C'est intéressant

Serpillière pour nettoyer le sol : types, caractéristiques, quelle est la meilleure

24.02.2025

. Le balai à laver le sol n'est pas seulement un modèle classique en bois, dans lequel le manche et la base se croisent perpendiculairement. Plusieurs variantes de cet appareil ont été développées. Voyons quels sont les types de serpillières et leurs caractéristiques. Déterminons lequel est le meilleur.

Types et caractéristiques des mops pour le sol

Quels sont les mops : Un

  • Mop en bois, malgré sa simplicité, présente certains avantages. Il ne nécessite pas de pièces de rechange supplémentaires. Il est facile à utiliser. Il convient au lavage de toutes les surfaces. C'est l'inventaire le moins cher de ce type d'outils.
  • Une serpillière munie d'une brosse en fibres synthétiques est utilisée pour balayer le sol. Il y a une attraction électrostatique et la poussière ne s'élève pas dans l'air.
  • Un balai à franges avec une éponge dans la partie active est équipé d'un dispositif de raclage. Il s'agit d'un mécanisme amovible. Lorsque l'éponge est usée, elle peut être remplacée. Vous pouvez également choisir un matériau adapté en termes de rigidité. Le manche d'un tel balai est en plastique ou en métal. Sa longueur peut être réglée. L'inconvénient de ce modèle est que l'éponge n'est pas complètement essorée.
  • Le balai papillon est un appareil composé d'un manche télescopique coulissant en métal ou en métal-plastique et d'une base de travail sur laquelle est fixé le chiffon. Il se plie en deux lorsqu'il est essoré.
  • Le balai à cordes est un manche sur la base inférieure duquel est fixé un disque avec une pile de coton ou de polyester en forme de cordes. Il s'adapte à un seau spécial doté d'une douille ronde pour l'essorage. Pour éliminer l'excès d'humidité, il suffit de placer la serpillière et d'appuyer sur le manche. L'essorage et l'essorage commencent. Ce modèle ne convient pas au lavage des parquets, car il reste beaucoup d'eau dans les cordes.
  • Le balai-flûte, équipé d'une plate-forme, convient au nettoyage d'une grande surface du sol. Une housse en tissu est placée sur la base de travail.
  • La serpillière en microfibres absorbe parfaitement l'humidité. Elle sèche rapidement. La microfibre élimine facilement la graisse de la surface sans utiliser de produits chimiques. Le tissu est facile à nettoyer.
  • Vadrouille avec éponge en mousse et essoreuse. Un levier situé sur le manche permet d'actionner le mécanisme. Celui-ci essore l'eau de l'éponge. La serpillière avec une éponge en mousse convient au nettoyage des sols lisses et de la laine bien ramassée. Un seau spécial est fourni à cet effet.
  • Le balai à vapeur est une version plus technologique de l'appareil de nettoyage des sols. Il fonctionne à l'électricité et est équipé d'un récipient pour l'eau, qui y bout et se transforme en vapeur. Cette vapeur est diffusée par des buses. L'inconvénient de cet appareil est son coût élevé et la nécessité d'être raccordé au réseau électrique. Il existe des modèles qui fonctionnent sur batterie.

Quelle est la meilleure serpillière

? Il est impossible de répondre à cette question sans équivoque, car le choix de la serpillière dépend de la surface et des préférences personnelles de l'hôtesse. Il est plus pratique d'utiliser une serpillière classique en bois que d'être confronté à des mécanismes qui fonctionnent parfois par intermittence.

Différents types de chiffons ou d'éponges à essorer. Choisissez le modèle le plus confortable. Si vous devez laver du parquet ou du stratifié, vous avez besoin d'une serpillière qui s'essore qualitativement. Un balai à franges convient au nettoyage de grandes surfaces.

EN - DE - ES - IT - PT - FR - BG - HU - EL - DA - ID - ZH - LV - LT - NL - PL - RO - SK - SL - TR - UK - FI - CS - SV - ET - JA - KO - NB - AR - RU


Home - Confidentialité

Questions éventuelles - info@kh-news.net