Vêtements pour le printemps et l'automne : ce qui est indispensable dans la garde-robe, conseils utiles
- 09.04.2025
Au printemps et en automne, il fait souvent frais le matin et chaud l'après-midi. Il faut donc des vêtements qui conviennent à tous les temps. Le secret est de s'habiller en plusieurs couches. Cela signifie qu'il faut mettre plusieurs choses l'une sur l'autre, et s'il fait chaud, il suffit d'enlever sa veste ou son pull. Quels sont les indispensables d'une garde-robe d'automne et de printemps ?
Vêtements pour le printemps et l'automne
Quels sont les vêtements qui vous seront utiles pendant l'intersaison ?
- Les mackintosh ou mackintosh peuvent être à la fois strictes et classiques, mais aussi plus colorées et plus jeunes. Elles sont fabriquées dans des tissus synthétiques tels que le polyester ou le nylon avec des imprégnations déperlantes. Certaines mackintoshes sont cousues avec une membrane spéciale qui les rend résistantes à l'eau et respirantes. Le design des mackintosh peut être complété par des fermetures à glissière ou des boutons, de multiples poches et une doublure supplémentaire. La gamme de couleurs est également vaste, allant du noir classique, du bleu marine et du beige aux couleurs vives et aux imprimés.
- Les vestes étroites sont une aubaine lorsque le temps est changeant. Par exemple, les blousons bombardiers ou parka. Elles sont fabriquées dans des tissus qui ne sont pas trop épais, mais qui ne se mouillent pas dès les premières gouttes de pluie. Les modèles en nylon ou en polyester protègent bien du vent. Il existe également des vestes en cuir fin, qui sont élégantes et s'adaptent à presque toutes les tenues.
- Les cols roulés (ou chaussettes) sont généralement fabriqués dans des tissus qui retiennent bien la chaleur. Il s'agit de laine, de cachemire ou de matériaux mélangés avec l'ajout de fibres synthétiques pour améliorer la durabilité et l'entretien. Les cols roulés sont isolés ou plus légers, ce qui permet de les choisir en fonction du temps. Ils peuvent être unis et monochromes, ou comporter divers motifs, éléments décoratifs et cols de différentes largeurs et hauteurs. Ils ont souvent une coupe ajustée, ce qui en fait un excellent choix pour être portés sous une veste ou un pull.
- Les pulls légers sont confortables lorsqu'il ne fait pas très chaud à l'extérieur. Ils sont disponibles dans une grande variété de tissus. Les pulls en coton sont agréables au corps et respirent bien, tandis que ceux en laine fine ou en cachemire sont plus chauds et conviennent à un temps plus frais. Il est important d'en choisir un qui ne pique pas et qui est agréable au toucher.
- Les jupes en laine fine, en jean ou en d'autres tissus denses sont un excellent choix pour l'automne et le printemps. Elles peuvent être combinées avec des collants ou des leggings lorsqu'il fait plus froid dehors, et portées avec des bottes ou des low-top boots.
- Les pantalons et les jeans sont polyvalents et conviennent à tous les temps. Les pantalons skinny élégants ou les jeans classiques peuvent être portés avec des chemises, des pulls, des cols roulés ou des manches longues.
Conseils utiles pour la garde-robe du printemps et de l'automne
Pour le printemps et l'automne, vous avez besoin de vêtements confortables et polyvalents afin de pouvoir vous adapter facilement aux changements de temps. Voici quelques conseils :
- Optez pour des vêtements faciles à enlever ou à mettre lorsque la température change au cours de la journée. Les pulls fins, les cardigans, les vestes légères et les mackintosh sont d'excellents choix.
- Les vêtements fabriqués dans des matériaux respirants et déperlants seront confortables.
- Les écharpes, bonnets et gants apporteront non seulement de la chaleur, mais compléteront également l'image.
- Des styles simples, adaptés à différentes occasions, rendront la garde-robe aussi fonctionnelle que possible.
Il est important que tous les vêtements soient combinés entre eux. Il est préférable de choisir des couleurs de base neutres - noir, blanc, gris, beige, bleu foncé. Il sera ainsi plus facile de créer des images sans craindre que quelque chose n'aille pas. Utilisez des couleurs vives ou des imprimés pour accentuer la tenue.