Ella Baché : qu'est-ce que la marque, revue de produits, faits intéressants
- 27.08.2023
Ella Baché est la marque qui a changé le monde. Pourquoi est-elle devenue culte ? Le secret réside dans les ingrédients naturels, qui sont très efficaces pour les soins de la peau. De nombreuses innovations cosmétiques sont associées aux produits Ella Baché. La marque a une fondatrice particulière et une histoire intéressante dans la création des produits les plus populaires.
Revue des produits Ella Baché
Parmi les produits cosmétiques d'Ella Baché, on trouve des produits très populaires :
- La Crème Tomate est apparue pour la première fois en 1935. Elle contient des acides AHA dérivés de la tomate. Ces substances exfolient les cellules kératinisées, hydratent, réduisent les inflammations et ont un effet antioxydant.
- Ligne de nettoyants Tomate : gommage aux airelles, tonique à la tomate, démaquillant probiotique biologique, savon doux pour le visage aux micro-protéines, démaquillant entièrement biologique pour le visage, les lèvres et les paupières.
- Green filler - une ligne de produits anti-âge : crème de comblement à la spiruline, sérum qui comble les rides et les plis pour un effet lifting instantané. Le sérum stimulant la synthèse du collagène et de l'élastine accélère les processus de régénération de la peau.
- Multi masking est une collection de masques pour le visage : masque à la spiruline, à l'extrait de pépins de pamplemousse, au probiotique, etc.
- Pigment Doctor - produits qui aident à éliminer la pigmentation : crème de nuit aux caroténoïdes de tomate blanche, sérum anti-pigmentation à la vitamine C et à l'adénosine.
- Ligne de soins pour les peaux à problèmes : sérum pour réguler la production de sébum aux extraits de pamplemousse, gommage nettoyant en profondeur, émulsion détox, crème Intex pour peaux à problèmes aux glycérides de flétan.
Faits intéressants
La société Ella Baché a été fondée par une pharmacienne hongroise en 1936. Elle figure notamment parmi les premières pharmaciennes de l'histoire de la médecine. Son travail était véritablement révolutionnaire, car à l'époque, ce domaine était considéré comme une activité exclusivement masculine.
Après avoir terminé ses études, Ella s'installe à Paris. Elle commence à conseiller les maisons de couture sur les produits cosmétiques à utiliser pour les mannequins. Les produits toniques de l'époque assèchent excessivement la peau. Ella propose d'ajouter des substances hydratantes aux formules habituelles. Cela lui vaut une grande notoriété. Bientôt, Ella Baché ouvre son propre laboratoire et développe ses propres produits cosmétiques.
Quelques faits intéressants :
- C'est Ella Baché qui, la première, a proposé l'utilisation de l'acide hyaluronique en cosmétique.
- Elle a été la première à lancer une cire d'épilation spéciale que les femmes pouvaient utiliser à la maison.
- Une crème à l'acide oméga-3 issu de la graisse de flétan blanc est un produit particulièrement efficace. En voyageant, Ella a remarqué que les mains des pêcheurs de l'Atlantique Nord sont très délicates et douces. Elle a appris qu'ils soignent les coupures sur leurs mains avec de la graisse de flétan blanc. Ella a ajouté le principal ingrédient actif, l'oméga-3, à ses produits. Il soulage l'inflammation, l'irritation et la desquamation de la peau.
- Ella Bache a été la première à indiquer la composition complète de ses produits sur l'emballage. Avant elle, les clients n'avaient aucun moyen de savoir quelles substances ils mettaient sur leur peau.
- La première boutique de la marque a ouvert ses portes en 1936 et était située au 8 rue de la paix 75002, Paris, France. Cette boutique est toujours en activité aujourd'hui.
Après le décès de sa fondatrice, la société Ella Baché continue de se développer. Les formules de ses produits les plus efficaces ont été conservées. Ils sont complétés par d'autres produits apparentés. De nouveaux produits cosmétiques sont également développés, qui utilisent des composants naturels efficaces.