Fleurs pour bouquets : types, nouveautés, idées intéressantes
- 26.05.2023
Les fleurs populaires pour les bouquets sont généralement connues de la plupart des connaisseurs en fleuristerie. Cependant, des plantes inhabituelles peuvent également être trouvées dans les compositions. Voici quelques types de fleurs qui sont aujourd'hui utilisées pour les bouquets, et quelques idées intéressantes pour la décoration.
Types de fleurs pour les bouquets
Fleurs populaires qui sont souvent utilisées dans les bouquets :
- Les tulipes sont les fleurs les plus populaires pour les bouquets de printemps. Elles varient en forme et en taille de boutons. Les tulipes ont des teintes vives et délicates.
- Les roses sont les fleurs préférées de beaucoup de gens parce que leurs bourgeons sont très délicats et qu'elles ont un parfum léger et agréable. Il existe un large éventail de formes, de pétales et de couleurs. Les roses rouges sont pour les romantiques, tandis que les roses sont pour les jeunes femmes, une nuance qui fait ressortir leur innocence. Les roses jaunes mettent de l'ambiance, les fleurs noires permettent de créer des compositions originales.
- Les pivoines sont de grandes fleurs volumineuses. Les boutons blancs et roses sont doux, les bourgognes attirent l'attention et sont lumineux.
- Les chrysanthèmes sont des fleurs lumineuses qui créent du volume et de la texture dans un bouquet. Les teintes des bourgeons vont du bordeaux au jaune vif. Les chrysanthèmes ont un parfum spécifique, mais beaucoup de gens l'apprécient.
- Les alstromères sont des lys miniatures inodores. Ils durent longtemps et peuvent être beaux pendant longtemps. Les bourgeons s'ouvrent progressivement, de sorte que la composition reste toujours fraîche. Quelques brins d'alstromeria suffisent pour créer un bouquet luxuriant. Ces fleurs conviennent aux personnes allergiques car elles contiennent peu de pollen.
- Les gerberas sont des fleurs brillantes qui ressemblent à des marguerites par leur forme, mais qui sont plus grandes. Elles sont brillantes et les couleurs sont le violet, l'orange, le jaune, etc.
- Les eustoma ou lisianthus sont des fleurs délicates avec de petits boutons qui ressemblent à des roses qui ne sont pas complètement ouvertes. Elles existent en rose, abricot, jaune et rouge.
Idées intéressantes pour les bouquets
Les fleurs sont souvent combinées de différentes manières. Si un bouquet est composé de plantes de la même espèce, elles sont combinées de différentes manières. Des bourgeons de la même couleur peuvent être sélectionnés. Il est également possible de faire une transition en douceur entre les fleurs claires et les fleurs un peu plus saturées ou de créer des compositions contrastées.
Les bouquets délicats sont apaisants et relaxants sur le plan émotionnel. Les compositions florales contrastées sont vivifiantes et stimulantes. Surtout si elles sont utilisées dans des teintes vives.
Le bouquet est réalisé dans plusieurs types de matériaux d'emballage :
- Le papier kraft beige crée un effet écologique.
- Les emballages colorés, de texture mate ou lisse, aux tons vifs ou pastel, créent un contraste avec les bourgeons.
- Le mica transparent encadre discrètement le bouquet.
- Papier avec impressions thématiques - partitions, images de bicyclettes, de la Tour Eiffel, etc.
- Si les tiges du bouquet sont solides, elles peuvent être attachées avec un ruban ou une corde.
- La toile de jute teintée est originale, surtout en noir ou dans des couleurs vives.
- L'emballage d'un bouquet en tissu dense est un modèle peu conventionnel. Une petite carte peut être attachée à la ficelle.
- Le papier Tischyu et l'emballage en carton ondulé donnent au cadre du bouquet une texture inhabituelle.
Sous les fleurs de toutes sortes et variétés, il est possible de choisir un emballage approprié, qui peut être classique ou original. La décoration des bouquets est choisie en fonction du statut, des intérêts et du style de la personne à qui le cadeau est destiné.