Comment nourrir un chiot Corgi : conseils d'experts
- 30.01.2025
Avant l'arrivée du bébé corgi dans la maison, il est recommandé de bien réfléchir à son alimentation. Il s'agit d'un aspect très important de la vie et de la santé d'un chien, surtout à un âge aussi précoce. Un propriétaire responsable doit réfléchir à l'avance à ce qu'il faut donner à manger à un chiot corgi et à la manière de le faire. Il peut s'agir d'aliments secs, d'aliments en boîte ou même d'aliments naturels enrichis en vitamines. Voyons ce qui convient le mieux.
Les Corgis sont des chiens actifs et joyeux qui ont des besoins particuliers. Tout le monde ne sait pas qu'il ne s'agit pas d'une race décorative ni même d'une race de compagnie. C'est un véritable chien de berger, mais plus petit et plus adorable que les grands chiens de troupeau. Dès l'enfance, le chiot doit non seulement être éduqué correctement, mais aussi nourri en conséquence. Tout cela pour s'assurer que l'animal a la force nécessaire pour une découverte et un entraînement vigoureux.
Comment et quoi nourrir un bébé corgi ?
La plupart des vétérinaires et des experts en la matière qui s'occupent des animaux de compagnie autorisent différentes formes d'alimentation. Il est possible de cuisiner pour les chiens à la maison ou de leur donner uniquement de la nourriture pour chiens ou des aliments en boîte. Il est conseillé au propriétaire de choisir la méthode qui lui convient le mieux et qui lui prend le moins de temps. De cette façon, il sera plus facile de créer une routine alimentaire régulière pour le chien.
Il est important de faire ce choix dès le plus jeune âge, ou mieux, avant que le chiot n'entre dans la maison. Le passage d'un aliment naturel à un aliment et vice versa n'est pas autorisé, surtout lorsque le Corgi est encore un bébé - c'est dangereux pour sa digestion.
L'alimentation naturelle pour les Corgis
Ce n'est pas la façon la plus économique de nourrir votre chien. Le chien ne peut pas manger de bouillie et au moins deux tiers de son alimentation doivent être constitués de viande de qualité. Il est permis d'acheter des produits de deuxième catégorie au moins, les restes de viande ne conviennent pas. Il est également important de respecter un régime alimentaire varié. Il faut inclure des céréales, le riz ou le sarrasin étant optimaux. Il faut des légumes et des produits laitiers. À partir du quatrième mois, vous pouvez donner du poisson cuit.
Il ne faut en aucun cas donner à votre chiot ce que les gens mangent eux-mêmes. La nourriture humaine est très nocive, voire mortelle pour un chiot. Ce qui semble être une alimentation normale et même équilibrée pour un humain est trop salé et difficile à digérer pour un chien.
Nourrir un chiot avec de la nourriture korgi
De nombreux fabricants proposent aujourd'hui aux propriétaires de chiots des programmes nutritionnels spécifiques. Ces programmes sont différents des régimes destinés aux animaux adultes. Il s'agit de mélanges alimentaires équilibrés qui contiennent déjà tout ce dont ils ont besoin :
- Des nutriments de toutes les catégories nécessaires en respectant les proportions .
- Des arômes naturels pour stimuler l'appétit du chien .
- Des vitamines et des oligo-éléments.
Le propriétaire n'a plus qu'à calculer la ration journalière correcte pour le chiot. Chaque fabricant propose des tableaux individuels dans lesquels vous pouvez effectuer des calculs en fonction des paramètres de votre chien : poids, sexe, présence de maladies. En général, il s'agit d'aliments secs ou d'aliments en conserve spéciaux pour chiens.
Il est également important de savoir si vous allez stériliser l'animal. Si cette procédure est prévue, préparez-vous à ce que le chiot doive ensuite passer à un régime alimentaire approprié. L'existence de programmes pour les chiens stérilisés ou souffrant de troubles médicaux est le principal avantage des aliments pour chiens par rapport aux aliments naturels.
Puis-je acheter de la nourriture dans une animalerie en ligne ?
Oui, c'est pratique et rentable. Comme toute autre marchandise, la nourriture devient plus chère dans les rayons des magasins en raison du loyer, des salaires du personnel et d'autres coûts associés. Il existe toutefois une solution plus avantageuse.
Les avantages de l'achat en ligne
- Rapide et facile - vous pouvez commander en quelques clics et recevoir l'aliment dès le lendemain ou venir le chercher en personne .
- Grand choix - le magasin réel peut ne pas avoir le produit, mais sur le magasin virtuel, il est toujours en stock .
- Des prix avantageux - même dans le commerce de détail, un paquet d'aliments commandé par l'intermédiaire du réseau sera moins cher, et il est en outre possible de prendre des aliments en vrac.
Les produits que les animaleries vendent sur les sites ne sont pas différents de ceux que l'on trouve dans les points de vente ordinaires. Vous pouvez acheter de la nourriture pour chiots là où cela vous convient. Il est également important de ne pas oublier de vérifier la composition de l'aliment afin qu'il ne contienne pas de composants nocifs.