C'est intéressant

Fenêtres en plastique : quel est le meilleur choix pour votre maison, ce que vous devez savoir

25.11.2022

Il semble que les fenêtres en plastique soient toutes les mêmes : plastique blanc et verre. En fait, bien qu'ils se ressemblent, ils peuvent être très différents en termes de conception et de qualité. Cela influe sur le degré de protection des fenêtres contre le froid, les courants d'air et le bruit. Lorsque vous choisissez des fenêtres en PVC pour votre maison, faites attention à la structure et à la composition des principales parties et mécanismes.

Type d'ouverture des fenêtres

Il s'agit d'un indicateur du nombre d'ouvrants qui seront mobiles et de leur mode d'ouverture :

  • Des fenêtres qui ne s'ouvrent pas. Installé dans les petites pièces ou comme fenêtre supplémentaire pour la lumière naturelle. Généralement dans des maisons privées afin qu'elles puissent être nettoyées de l'extérieur.
  • Le mécanisme d'inclinaison et de rotation est le plus courant. Le vantail s'ouvre entièrement à la verticale, ou s'ouvre avec une fente en haut pour la ventilation. Ce mécanisme convient à toutes les formes de fenêtres : rectangulaires, arquées, carrées ou trapézoïdales.
  • Fenêtres avec imposte - la partie supérieure de la fenêtre s'ouvre en basculant vers le bas.
  • Fenêtres coulissantes - l'ouvrant s'ouvre le long de la fenêtre, et non le long de l'axe vertical. Une variante pour les petites pièces.

Vitrage isolant

Environ 70 % de la fenêtre. Les vitres sont solidement fixées dans le vitrage, leur parallélisme est réglé par une barre d'écartement. Une chambre d'air est formée entre les vitres. Certaines fenêtres en plastique ont un joint en silicate qui absorbe l'humidité.

La plus grande partie de la chaleur est perdue à travers le vitrage isolant. Pour que l'étanchéité à l'air soit élevée, leur conception doit respecter ces paramètres :

  • Les vitres sont strictement parallèles les unes aux autres.
  • Les joints de bonne qualité sont hermétiquement fermés.
  • La barre d'espacement est adaptée au nombre de vitres.

Une fenêtre a un minimum de deux vitres. Les trois vitres sont la variante moyenne avec une isolation accrue. Les modèles les plus étanches comportent cinq vitres. Ils permettent d'économiser la chaleur dans les habitations où il y a de fortes gelées, ils ont une bonne isolation phonique.

Les fabricants augmentent l'isolation thermique des fenêtres en plastique en remplissant la chambre entre les vitres de gaz argon. Un revêtement d'ions argent peut également contribuer à économiser de l'énergie. La chaleur est retenue jusqu'à 1,5 fois mieux qu'avec les vitrages isolants classiques.

Profil de fenêtre

Un profilé de fenêtre est le cadre dans lequel est inséré le vitrage isolant. Les profilés de fenêtre en plastique sont fabriqués en PVC, un matériau résistant qui n'émet aucun polluant. Les profilés de fenêtres sont dotés de nervures de renforcement en métal et de cavités étanches remplies d'air à l'intérieur. Plus ces chambres sont nombreuses, mieux la fenêtre retient la chaleur.

L'épaisseur minimale du cadre de renforcement dans un profilé de fenêtre est de 1,5 mm. Une telle fondation rend la fenêtre plus solide et est essentielle si vous souhaitez installer des dispositifs anti-effraction.

Raccords

Les accessoires supplémentaires des fenêtres en plastique comprennent : une poignée, un système d'ouverture et de fermeture de la fenêtre, et des charnières. Les parties internes des armatures sont en métal. Les pièces les plus durables sont fabriquées en acier allié. Le mouvement de ces éléments de quincaillerie est doux, il n'est pas nécessaire de faire beaucoup d'efforts pour tourner une poignée.

Accessoires supplémentaires :

  • Le micro-soulèvement est une butée qui empêche l'affaissement de l'ouvrant.
  • Le verrouillage de la poignée est un mécanisme qui empêche la poignée de tourner lorsque la fenêtre est en mode ventilation. Si le mécanisme de verrouillage n'est pas installé, lorsque la poignée de la fenêtre est tournée en mode ventilation, le mécanisme d'inclinaison est également activé. L'ouvrant se détache du cadre et il est alors difficile de le rattacher.
  • Micro-ventilation - bloque la fenêtre pour permettre la ventilation par un espace étroit. Puis l'air de la rue entre dans un petit courant.

Le design des fenêtres en plastique peut être personnalisé en commandant le laminage du profilé de la fenêtre. À l'extérieur, les fenêtres peuvent être pratiquement de n'importe quelle couleur : blanc classique, brun ou couleur bois. L'essentiel est que le design décoratif s'harmonise avec le style de la maison.

EN - DE - ES - IT - PT - FR - BG - HU - EL - DA - ID - ZH - LV - LT - NL - PL - RO - SK - SL - TR - UK - FI - CS - SV - ET - JA - RU


Home - Confidentialité

Questions éventuelles - info@kh-news.net