Baskets Converse : comment distinguer l'original du faux
- 01.01.2023
L'entreprise américaine Converse produit des baskets depuis 1917. C'est presque la marque la plus célèbre de ce type de chaussures, et le fabricant veille à la qualité des produits. Cependant, les produits populaires ont toujours des contrefaçons. Réfléchissez à la manière de distinguer le Converse original du faux en apparence et selon les données figurant sur les étiquettes.
Signes de l'original Converse par rapport à un faux
La façon la plus simple de voir les différences entre l'original et la copie est de comparer les éléments individuels des produits entre eux. Examinons les différences entre les vraies et les fausses Converse :
- Le matériau de la tige d'une basket Converse est une toile à voile dense. Les contrefaçons ont souvent un tissu plus fin.
- La Converse est dotée d'une solide semelle multicouche, qui est assez épaisse. Les faux sont souvent plus fins. L'original présente un motif sur la semelle, sans irrégularités grossières ni taches de caoutchouc. Il existe des contrefaçons de haute qualité dont la semelle est très similaire à l'original.
- Le lettrage Converse sur la semelle intérieure est bleu foncé, riche en couleurs et aux contours nets. Sur les faux, il peut être lilas, imprimé de manière inégale ou avec des bords flous.
- La couleur de la semelle intérieure de l'original est jaunâtre. Elle porte trois marques pour les matériaux utilisés dans la chaussure à côté du lettrage Converse. Le faux a une semelle intérieure blanche et deux marques.
- La couleur de la doublure du talon de la Converse est jaunâtre. Il est fait de carton épais. Le faux a une doublure de talon blanche qui ne tient pas bien la forme, car elle est basée sur du carton fin.
- L'orteil de la Converse originale est profilé, sans indentation, et est serré. Les faux ont un orteil aplati et irrégulier qui se laisse facilement presser.
- Les chaussures Converse sont dotées d'une impression rouge «Converse» sur le côté, d'une garniture en caoutchouc à l'arrière, sous le talon, et d'une impression bleue «All Star» en dessous, avec une étoile pentagonale entre les mots. Le faux peut ne pas avoir «Converse» imprimé sur le talon. Il y a seulement écrit «All Star».
- Les coutures sur le tissu sont fines et la distance entre les points parallèles est faible. Les faux ont des points de suture plus grands et un espace plus large entre eux.
- Les surpiqûres sur la languette de la basket sont soignées. Les faux ont souvent de larges coutures en zigzag.
- L'étiquette du modèle original Stitches on Converse est placée à l'intérieur de la langue, au milieu. Il est légèrement rempli d'air. Les contrefaçons ont simplement un morceau de papier attaché. Sur certains modèles originaux, l'étiquette est cousue sur le bord de la languette, sur le côté.
Les chaussures de marque sont confortables. Les baskets, si elles sont de la bonne taille, ne se serrent pas, la surface sous la semelle intérieure est uniforme. Lorsque vous portez une fausse, vous pouvez parfois sentir la rugosité de la semelle. La vraie Converse n'a pas l'odeur chimique âcre de la peinture et de la colle. Les chaussures sont assez lourdes. Les faux sont souvent plus légers.
Vérifier les données du produit
L'un des moyens les plus fiables de s'assurer de l'authenticité des baskets Converse est de vérifier leurs coordonnées. Les boîtes et les étiquettes des chaussures portent des numéros de référence du produit, qui devraient correspondre aux détails figurant sur le site officiel de Converse.
L'originalité des baskets peut être vérifiée par le code UPC bp, qui comporte 12 chiffres. Il est placé sur la boîte sur un autocollant avec les caractéristiques et la taille du modèle. Le code est saisi en effectuant une recherche dans le registre américain à l'adresse www.upcitemdb.com. La page affichera les détails du modèle de baskets, si le code est authentique. S'il est faux, il indiquera que le code est incorrect ou manquant.
Les baskets Converse sont fabriquées dans quatre pays : la Chine, le Vietnam, l'Inde et l'Indonésie. Si un autre fabricant est mentionné ou si aucune information n'est fournie, il s'agit très probablement d'un faux.
En prêtant attention aux signes extérieurs des baskets de marque de qualité, vous pouvez déterminer par vous-même leur authenticité. Pour vérifier qu'il s'agit bien d'une Converse, vérifiez la chaussure par le code CUP.