C'est intéressant

Ce dont un nouveau-né a besoin pour la première fois : liste, conseils utiles

30.01.2025

L'arrivée d'un nouveau-né dans la maison doit être préparée à l'avance. Les parents dressent une liste des objets dont le bébé aura besoin pour la première fois. Cette liste comprendra des articles destinés à différentes tâches :

  • Pour dormir.
  • Pour l'alimentation .
  • Pour le bain.
  • Pour marcher.

Pour dresser cette liste, vous pouvez consulter des amis ou des connaissances qui ont des enfants en bas âge dans leur famille. Ils vous diront ce qu'il faut acheter. Vous pouvez également lire des articles sur l'internet et les forums de parents.

Les objets les plus indispensables pour un nouveau-né

Une partie du matériel pour un nouveau-né destiné à de jeunes parents sera probablement donnée par des proches. Mais il faudra tout de même acheter l'essentiel. Cette liste peut comprendre

  • Une table à langer .
  • Des couches .
  • Un lit d'enfant.
  • Biberon .
  • Un landau.

Au lieu d'une table à langer, vous pouvez utiliser une commode, mais la première option est plus pratique. Il est difficile d'emmailloter le bébé sur le lit. La hauteur de la table doit correspondre à la taille de la mère. On considère que la longueur optimale est d'un mètre et la hauteur d'au moins 80 cm.

Vous aurez également besoin d'un récipient pour le linge sale, afin de ne pas avoir à le porter à chaque fois dans la salle de bains. À côté de la table à langer, il est recommandé de placer une poubelle pour les couches usagées avec les langes. Il sera ainsi plus facile d'assurer la propreté et de gagner du temps.

Vous devez acheter à l'avance un lit d'enfant avec un matelas confortable. Au-dessus du lit, vous pouvez accrocher un hochet. L'allaitement nécessite des coussins. Le bébé peut être nourri sur le lit, mais il est plus pratique de le faire dans un fauteuil à bascule.

Le choix de la poussette doit être fait avec soin. Vous pouvez trouver l'option la plus pratique à un prix raisonnable. Pour certains, une bonne solution consiste à acheter un modèle d'occasion, qui coûtera moins cher.

Quels sont les autres besoins d'un bébé dans les premières semaines de sa vie ?

De nombreuses mamans s'inquiètent de savoir s'il est possible d'acheter à l'avance des articles pour le bébé. Oui, c'est possible et même nécessaire. Après la naissance du bébé, la mère n'aura pas le temps de faire les courses. Que faut-il acheter à l'avance ?

  • Vous devez vous procurer des couches. Au cours des premières semaines, vous aurez besoin d'une taille 1, mais les enfants grandissent très vite et vous pourrez bientôt passer à une taille 2, puis à une taille 3.
  • Le bébé aura besoin non seulement de couches, mais aussi de vêtements. N'oubliez pas d'acheter une combinaison pour la promenade, de préférence tricotée, des épingles chaudes, un porte-bébé.
  • Il faut une couverture et une serviette avec un coin pour la tête.
  • Parmi les articles de première nécessité, citons les couches avec raspashonki, les bonnets. Incluez dans la dot du bébé trois grandes toiles cirées. L'une dans le lit, l'autre sur la table à langer et la troisième dans le landau.
  • Le choix des accessoires pour le bain doit faire l'objet d'une attention particulière. Dans les premiers jours de vie d'un nouveau-né, il ne peut se passer d'une baignoire à fond plat. La longueur recommandée est de 70 cm. Il faut également acheter une serviette éponge de 120x80 cm et un thermomètre. Il n'est pas inutile non plus d'acheter deux couches pour les interventions dans l'eau, afin que le bébé soit plus à l'aise.
  • Quant à la tétine, la décision de l'acheter est prise individuellement. De nombreux parents ne manquent pas d'inclure des tétines dans la dot pour garantir la tranquillité d'esprit du nourrisson.
  • Il est également utile d'acheter des côtés moelleux pour le lit et quelques parures de lit.
  • Parmi les jouets, un nouveau-né a besoin de hochets.

Rassemblez une trousse de premiers secours pour les enfants. Elle doit contenir de la vaseline, de la crème, de la gaze stérile, des disques de coton et un thermomètre. Veillez à acheter des ciseaux de manucure à bouts arrondis. Pour les soins du bébé, vous ne pouvez pas non plus vous passer de poudre pour bébé et de lingettes humides. Ils doivent être conservés dans un récipient spécial pour éviter qu'ils ne se dessèchent.

Une approche compétente du choix des articles pour un nouveau-né permettra à ce dernier de disposer de tout ce dont il a besoin au cours des premières semaines de sa vie. En achetant tout à l'avance, les parents pourront se consacrer pleinement aux soins du bébé. Ainsi, ils n'auront pas besoin de courir d'urgence au magasin pour acheter les articles nécessaires au bébé.

EN - DE - ES - IT - PT - FR - BG - HU - EL - DA - ID - ZH - LV - LT - NL - PL - RO - SK - SL - TR - UK - FI - CS - SV - ET - JA - KO - NB - AR - RU


Home - Confidentialité

Questions éventuelles - info@kh-news.net