Les chaussures dont chaque fille a besoin pour l'été : liste et conseils
- 16.04.2023
La plupart des jeunes filles attendent l'été avec impatience et il convient de préparer une garde-robe adaptée à cette période de l'année tant convoitée. Il convient d'ajouter quelques paires de chaussures à la mode pour diversifier son image, et certains modèles peuvent être originaux. Vous ne pouvez pas vous passer de certaines chaussures.
Quelles sont les chaussures d'été dont une fille a besoin ?
Une liste des chaussures dont une fille a besoin pour l'été :
- Les sandales à petit talon sont des chaussures d'été classiques. Elles ne sont pas chaudes. Les sandales sont souvent portées avec des jupes et des robes. Certains modèles s'accordent bien avec des pantalons.
- Les sandales à semelle plate sont confortables pour marcher. Elles sont élégantes avec un jean.
- Tongs en silicone pour la plage. Elles peuvent être portées après la promenade ou pour marcher pieds nus sur l'herbe.
- Les ballerines en cuir fin conviennent pour le bureau et pour une sortie en soirée.
- Les chaussures à talons sont indispensables dans une garde-robe d'été sous une robe de soirée.
- Les baskets blanches sont des chaussures élégantes et confortables pour les promenades en soirée ou les journées fraîches d'été. Elles vont avec une robe ou un jean, avec une jupe sportive.
- Birkenstocks - tongs ou sandales sur une semelle en liège avec une tige large en forme de deux boucles. C'est une chaussure confortable car elle possède une semelle orthopédique. Elle s'accorde avec les jeans, les shorts, les jupes et les robes. Les Birkenstocks ont l'air assez massives, c'est pourquoi les filles aux jambes gracieuses devraient les porter avec un jean long ou légèrement retroussé.
- Les chaussures à enfiler sont semblables aux baskets, mais elles sont ouvertes et n'ont pas de fermoir. La semelle est en caoutchouc et la tige est en tissu, en toile, en cuir ou en similicuir. Sur les côtés, il y a de petits empiècements avec un élastique. Elles sont confortables car elles s'enfilent rapidement et sont faciles à entretenir. Les chaussures en cuir peuvent être essuyées et les chaussures en tissu peuvent être lavées en machine. Elles peuvent être portées avec n'importe quelle tenue, à l'exception des tenues de soirée.
- Espadrilles sur une semelle en corde avec un bout tressé, en tissu naturel. Il existe des espadrilles avec des cordes attachées à la cheville ou sans attaches. Elles se portent avec des vêtements en matières naturelles : lin, coton, chintz, etc.
Quelques conseils pour le choix des chaussures d'été
En été, il est conseillé de choisir des chaussures en matières naturelles pour des raisons de confort. Par temps chaud, il est particulièrement important que l'air circule au niveau des pieds, afin qu'ils transpirent moins et qu'ils sèchent rapidement.
Les couleurs des chaussures sont choisies de manière à s'harmoniser avec les vêtements et les accessoires. Elles sont soit dans le ton des teintes dominantes, soit créent des accents et des contrastes. Les chaussures peuvent être combinées par couleur avec un sac, des boucles d'oreilles vives, un foulard fin ou un couvre-chef. On peut aussi combiner des teintes ou en choisir une qui n'est pas dans la tenue. De nos jours, il n'y a pas de règle selon laquelle les chaussures doivent être assorties à la couleur du sac.
Si vos chaussures ont des semelles orthopédiques, elles peuvent facilement supporter le poids de vos pieds. Les chaussures ne doivent pas être trop serrées car, par temps chaud, les pieds peuvent gonfler et être pincés. S'il y a un peu d'espace dans les chaussures d'été, cela ne se produit pas.
Il est préférable d'essayer les chaussures dans l'après-midi, lorsque le pied est légèrement plus large en raison du gonflement dû à l'effort. Il est préférable d'enfiler une paire et de marcher pour savoir si votre pied est à l'aise ou non. Pour décider du style des chaussures, essayez-les avec une jupe, car presque toutes les chaussures vont avec les jeans et les pantalons.