C'est intéressant

Stores de fenêtre : types et caractéristiques, comment les choisir

28.11.2022

Les volets de protection des fenêtres se composent de lamelles métalliques - des segments horizontaux avec des bandes flexibles, qui sont tirées d'un support, comme un rouleau. Lorsque la fenêtre doit être ouverte, ils sont relevés. Les volets roulants sont fixés en position enroulée au-dessus de la fenêtre dans un caisson spécial. Leur but est de protéger l'habitation contre les intrus entrant par la fenêtre et d'isoler contre les coups de branches ou de pierres lancées. Souvent, les volets de sécurité sont installés sur les fenêtres des magasins, des bureaux. Installé également dans les appartements, si les propriétaires viennent rarement pour ne pas s'inquiéter de la sécurité des biens.

Types de volets de protection

Les volets de protection se distinguent par le type de remplissage des profilés métalliques :

  • Mousse dure ou souple. Les volets de sécurité avec ce remplissage conviennent aux appartements au-dessus du rez-de-chaussée. Ils conviennent également pour un bureau ou un magasin doté d'un système de sécurité.
  • Aluminium extrudé. Les lamelles de l'obturateur ont une largeur de 42 à 55 mm. A l'intérieur de chaque segment se trouvent des linteaux de renforcement. Ces volets roulants de sécurité sont installés sur les fenêtres du rez-de-chaussée, dans les bureaux, les magasins.
  • Treillis en aluminium. Une variante peu connue des volets de sécurité. Ils sont souvent utilisés pour protéger les vitrines et les entrées des départements des centres commerciaux.

Les volets roulants de sécurité peuvent avoir d'autres caractéristiques que la protection contre le cambriolage. Ils peuvent être étanches au soleil, avec une isolation acoustique et une protection contre la poussière et le vent. Les modèles avec de la mousse dans les segments augmentent légèrement l'isolation thermique.

Les serrures des volets de sécurité sont de deux types. Les écluses sont de type transom simple. Une variante plus coûteuse est la serrure électromécanique. Il fixe et verrouille le volet roulant et arrête le mécanisme d'entraînement en cas de cambriolage et le vantail ne se relève pas. Il nécessite une connexion électrique.

Les volets de sécurité se différencient par le type de commande :

  • Manuel. Les volets de protection jusqu'à 12 kg sont glissés dans le ruban avec un câble, jusqu'à 20 kg - avec un ruban réducteur avec une poignée, de 10 à 60 kg - avec un ressort inertiel.
  • Entraînement électrique. L'arbre de la cassette est alimenté électriquement. Le système est commandé par un bouton poussoir mural ou une télécommande.

Si vous avez beaucoup de fenêtres, comme dans les bureaux et les magasins, le volet roulant à commande électrique est le plus pratique. L'ouverture manuelle de chaque volet roulant est une opération qui prend du temps. Pour les points de vente sur le marché, le fonctionnement manuel convient.

Comment choisir des volets de protection pour les fenêtres

Faites attention à ces caractéristiques :

  • La conception de la boîte - angle d'inclinaison, forme, type de fixation.
  • Type de segments de volets roulants de protection et de remplissage. La méthode et les matériaux de fabrication influent sur la durabilité.
  • Guides pour les volets de protection. Le choix de ceux qui conviennent dépend du type de lame et des exigences en matière de protection contre les effractions.
  • Système de contrôle - manuel ou automatique. Cela affecte la facilité d'utilisation des volets roulants de sécurité.
  • Couleur : le blanc, le noir ou le brun sont les couleurs les plus courantes. Les volets de protection blancs sont élégants, mais ils peuvent présenter des taches au fil du temps. Les bruns montrent plus de poussière légère.

Il est important de savoir que même les volets de sécurité les plus solides ne peuvent garantir une protection totale contre les effractions. Ils ne sont bons que s'ils sont associés à un système de sécurité fiable. Les volets roulants de sécurité rendent plus difficile l'intrusion des cambrioleurs et un système d'alarme avertit le propriétaire et le bureau de sécurité de leur présence. Les malfaiteurs abandonnent la tentative d'effraction ou prennent leur temps pour ouvrir les volets roulants. Pendant ce temps, une équipe de sécurité va arriver.

EN - DE - ES - IT - PT - FR - BG - HU - EL - DA - ID - ZH - LV - LT - NL - PL - RO - SK - SL - TR - UK - FI - CS - SV - ET - JA - RU


Home - Confidentialité

Questions éventuelles - info@kh-news.net