C'est intéressant

Nettoyage à sec de l'habitacle d'une voiture : ce que c'est, comment c'est fait, ce que le client doit savoir

15.01.2025

Le revêtement de l'intérieur de la voiture se salit et s'empoussière avec le temps. Des taches de nourriture ou de boisson peuvent apparaître sur les sièges. Souvent, à la fin de l'été ou de l'hiver, après avoir réparé la voiture, vous souhaitez rafraîchir l'intérieur. C'est d'autant plus important s'il y a beaucoup de passagers dans la voiture. Après l'achat d'une voiture d'occasion, lorsqu'il y a une odeur de cigarette, il est particulièrement important de procéder à un nettoyage général de l'intérieur. L'une des méthodes les plus courantes consiste à nettoyer à sec l'intérieur de la voiture. Voyons comment cela se passe et ce qu'il est important de prendre en compte lorsque l'on commande ce service.

Qu'est-ce que le nettoyage à sec de l'intérieur d'une voiture ?

Pour nettoyer l'intérieur de la voiture, on utilise des compositions chimiques spéciales qui éliminent les contaminants et les mauvaises odeurs. Elles désinfectent les surfaces. Elles sont ensuite éliminées.

Il existe deux types de nettoyage à sec :

  • Le nettoyage humide utilise des mélanges solubles dans l'eau qui absorbent la saleté. Le séchage de l'intérieur prend un certain temps.
  • Le nettoyage à sec utilise un spray hypoallergénique et un aspirateur. Il s'agit d'une méthode de nettoyage rapide. Elle est utilisée le plus souvent.

Le nettoyage de l'intérieur de la voiture passe par les étapes suivantes :

  • Le plafond est nettoyé. La mousse est appliquée sur toute la surface. Après quelques secondes, elle est retirée et le matériau est nettoyé à l'aide d'un aspirateur à détergent.
  • Le nettoyage à sec des murs et du sol du salon est effectué. Retirez toutes les parties amovibles et traitez la surface en dessous, enlevez les débris dans les fissures et les coins.
  • Les sièges sont nettoyés à l'aide de produits chimiques adaptés à leur revêtement. Des produits et des techniques de nettoyage spéciaux sont utilisés pour le velours et le cuir.
  • Les lunettes sont nettoyées à l'aide de produits spéciaux. Si elles sont recouvertes d'un film teinté, des produits sans ammoniaque sont utilisés. Les panneaux de la voiture sont nettoyés et traités avec des produits de polissage.

Ce qu'il est important de prendre en compte lors de la commande d'un nettoyage à sec de l'intérieur d'une voiture

Le nettoyage de l'intérieur de la voiture peut être effectué par la méthode express, l'intérieur n'étant pas démonté. Lors d'un nettoyage à sec avec démontage partiel de l'intérieur, les sièges sont enlevés. Le nettoyage général de l'intérieur peut se faire avec un démontage complet de tous les éléments amovibles. Cette procédure peut prendre jusqu'à 8 heures.

Il est important de tenir compte du fait que les centres de services proposent différents services pour le nettoyage à sec complet. Renseignez-vous auprès des spécialistes de l'entreprise pour savoir exactement ce qui est inclus dans le travail.

Il convient de prêter attention au type de produits chimiques utilisés dans le centre de service. Il est important qu'ils soient hypoallergéniques pour l'homme et qu'ils n'endommagent pas les surfaces. Ainsi, vous n'aurez pas de mauvaises surprises sous la forme de sièges brûlés ou de taches et de stries. Il est également important de savoir comment les produits de nettoyage chimiques sont éliminés après le nettoyage. L'utilisation d'un aspirateur de lavage est obligatoire.

La méthode de séchage de l'intérieur influe sur l'évaporation de l'humidité. Si les revêtements sont complètement séchés, les moisissures ne se développeront pas. Auparavant, on utilisait des pistolets à chaleur et des appareils de chauffage. Cependant, il est impossible d'éliminer complètement l'humidité de cette manière. Les moyens les plus efficaces pour sécher l'intérieur de la voiture sont les sèche-cheveux et les housses spéciales. Les extracteurs de tapis permettent également un séchage qualitatif. Ils sont utilisés dans le processus de nettoyage à sec. Les sièges sont complètement séchés en 20 à 30 minutes.

EN - DE - ES - IT - PT - FR - BG - HU - EL - DA - ID - ZH - LV - LT - NL - PL - RO - SK - SL - TR - UK - FI - CS - SV - ET - JA - KO - NB - AR - RU


Home - Confidentialité

Questions éventuelles - info@kh-news.net