C'est intéressant

Comment utiliser FlightRadar : ce que c'est et comment ça marche

29.01.2023

Voyager en avion est toujours passionnant, et pas seulement pour les passagers : les proches veulent connaître les détails du vol, mais l'avion n'est pas un transport terrestre. La communication par téléphone ou par Internet n'est pas possible. Dans de telles situations, et pour obtenir des informations sur les retards des vols, le service FlightRadar, simple et pratique, vient à la rescousse. Toute personne ayant accès à l'internet peut l'utiliser.

Comment fonctionne FlightRadar

Nombreux sont ceux qui ont vu une carte sur laquelle figure un grand nombre d'avions jaunes, et il ne s'agit pas d'un simple stratagème. Il s'avère que presque tous les vols commerciaux du monde entier peuvent être visualisés sur une carte. Des détails importants, tels que la vitesse et l'altitude actuelle de l'avion, peuvent être vérifiés. Tout cela se fait en temps réel.

Le système unique FlightRadar fonctionne à partir d'émetteurs de transpondeurs ADS-B montés sur les avions. Ces dispositifs sont capables de transmettre un signal à une fréquence spécifique, permettant ainsi de positionner les coordonnées de l'avion.

Le récepteur RTL-SDR décode les données et les transfère sur la carte, à l'aide d'un équipement informatique, sous forme de graphiques. Le décodage est effectué par les spécialistes de Flightradar ainsi que par des volontaires du monde entier.

En plus de l'ADS-B, les technologies alternatives de MLAT et FAA sont utilisées pour les systèmes de surveillance. Si un navire n'est pas équipé de l'ADS-B, ces systèmes de suivi sont utilisés, mais ils ne sont pas très répandus en raison de leurs limitations fonctionnelles.

Comment utiliser Flightradar

Tout ce dont vous avez besoin est un PC ou un smartphone. Dans le premier cas, vous pouvez suivre l'avion qui vous intéresse simplement sur le site web, tandis que dans le second cas, vous pouvez utiliser un logiciel mobile. À propos, l'AppStore Flightradar est considéré comme l'une des applications les plus populaires aujourd'hui. Pour la recherche, utilisez :

  • numéro de vol ;
  • l'aéroport ;
  • une carte du voyage.

Le suivi par vol est facile : le numéro est saisi dans un formulaire spécial, et les informations s'ouvrent instantanément. Quant à l'aéroport, une fois son nom saisi, apparaissent le programme de la journée, l'heure d'arrivée prévue, les avions atterris aujourd'hui et les avions prêts à partir. L'échelle de la carte peut être agrandie ou réduite pour faciliter la recherche du bon vol. Il suffit de cliquer sur l'image de l'avion pour connaître tous les détails.

Quelle formule d'abonnement Flightradar choisir

Il est possible d'utiliser Flightradar gratuitement. Il existe un plan de base à cet effet. Il ne convient qu'à ceux qui suivent des avions de temps en temps ou par simple curiosité. Par conséquent, la quantité de données est limitée au minimum, mais elle est suffisante pour une compréhension générale.

Pour des alertes plus approfondies, il est judicieux de s'inscrire au tarif Business. Il ne coûte que 1,49 $ par mois, mais vous bénéficiez d'une visualisation 3D avancée illimitée et d'autres fonctions. Le forfait Argent coûte 3,99 $. Les abonnés obtiennent toutes les informations sur les vols, y compris l'accès aux cartes de vol, à la météo et à d'autres informations. Le plan Gold coûtera 49,99 $ et offre aux utilisateurs le service le plus avancé possible.

Qui d'autre pourrait bénéficier de Flightradar ?

Flightradar est installé ou recherché par tous ceux qui veulent calmer leurs nerfs à l'idée de faire voyager leur famille et leurs amis en avion, surtout si un vol est retardé. Cependant, ce n'est pas la seule catégorie d'observateurs.

Les voyageurs planifient leur temps grâce aux données sur les retards ou les annulations de vols. Les médias utilisent cette ressource pour obtenir des informations précises. Pour les propriétaires d'entreprises qui expédient leurs marchandises par voie aérienne, Flightradar est le premier intervenant.

EN - DE - ES - IT - PT - FR - BG - HU - EL - DA - ID - ZH - LV - LT - NL - PL - RO - SK - SL - TR - UK - FI - CS - SV - ET - JA - RU


Home - Confidentialité

Questions éventuelles - info@kh-news.net