C'est intéressant

Types et caractéristiques des quadcoptères : aperçu des caractéristiques, comment choisir pour un débutant

11.12.2022

Les quadcoptères - véhicules aériens sans pilote - ne sont plus un luxe. Pour un débutant qui souhaite prendre des photos depuis les airs, vous pouvez acheter un drone bon marché et vous entraîner à le contrôler. C'est à la fois un plaisir et une occasion de prendre des photos originales et de gagner de l'argent grâce à elles. Les drones sont souvent utilisés par les photographes, les blogueurs et ceux qui tournent des vidéos. Si un débutant aime travailler avec un quadcopter, il peut acheter un modèle professionnel.

Quels types de quadcoptères existe-t-il ?

Types de drones :

  • Les mini quadcoptères mesurent 15 x 15 cm et sont pliables. Ils sont souvent sans caméra. Il s'agit d'un jouet pour les enfants ou d'une machine pour s'entraîner au contrôle. Utilisé à l'intérieur.
  • Les modèles de drones simples volent de 3 à 10 minutes et sont également conçus pour le plaisir. Ils ne peuvent pas planer en un seul endroit, ils ne sont donc lancés qu'à l'extérieur ou dans une très grande pièce où la circulation n'est pas limitée. En général, l'appareil dispose d'une protection sur les vis.
  • Un drone selfie est un drone équipé d'une caméra conçue pour prendre des photos depuis les airs. La caméra doit avoir une résolution d'au moins 5 mégapixels, de préférence 10 mégapixels, et une stabilisation en mouvement.
  • Un drone pour la photographie aérienne - un appareil photo de qualité est intégré à l'appareil. Ce quadcopter n'a pas besoin d'être contrôlé à tout moment. Il passe en mode pilote automatique. Cela vous permet de régler l'angle et de vous concentrer sur la prise de photos.
  • Quadcopters de sport - les appareils peuvent se déplacer à grande vitesse, changer rapidement de direction, manœuvrer entre les obstacles. La batterie a une capacité accrue.

Les drones pour débutants ont l'avantage de s'assembler comme un jeu de construction. En cas de bris, de nombreuses pièces peuvent être remplacées. La plupart des modèles sont dotés d'une protection contre les chocs.

Comment choisir un quadcopter pour un débutant ?

Lors du choix d'un drone, un débutant doit prêter attention aux caractéristiques suivantes :

  • La possibilité de transmettre des photos ou des vidéos à un smartphone en mode FPV.
  • La stabilisation à deux axes est le minimum pour que les photos ne soient pas floues.
  • La puissance du moteur détermine l'endurance et la durée de vie de la machine. Les moteurs sans balais durent plus longtemps, sont plus puissants et plus silencieux.
  • Distance d'une hélice à l'autre. Si la distance est inférieure à 200 mm, les quadcoptères ne conviennent qu'à une utilisation en intérieur, ils sont légers et s'envolent même en cas de vent léger, les drones volant par temps venteux ont une distance supérieure à 250 mm. Les drones dont l'espacement des hélices est de 350 mm ou plus conviennent à tous les temps.
  • Les modèles simples pèsent environ 250 g, les modèles semi-professionnels pèsent 2 kg, et les drones professionnels peuvent peser jusqu'à 20 kg et soulever des poids. Plus le quadcoptère pèse lourd, plus il est difficile à contrôler pour un novice.
  • Capacités de vol. Les drones bon marché peuvent voler à une distance de 500 à 1000 m, les professionnels - jusqu'à 8 km.
  • Capacité de la batterie. Les modèles économiques ont une charge suffisante pour 15 à 30 minutes. Il est pratique, s'il y a plusieurs piles en stock, de les changer pendant la prise de vue.
  • Smartphone ou télécommande. La deuxième méthode offre une plus grande portée.
  • Fonction sans tête - lorsque vous appuyez sur un certain bouton de la télécommande, le drone vole jusqu'à lui. Toutefois, cette fonction ne doit être utilisée qu'en dernier recours pour pratiquer le contrôle. Les quadcoptères professionnels plus chers n'ont souvent pas de fonction Headless.
  • La navigation GPS intégrée vous permet de déterminer l'emplacement du drone depuis votre smartphone.
  • La portée de transmission d'images des drones pour débutants peut atteindre 2 km.

Certains installent une caméra GoPro sur le drone. Si cette tâche existe, choisissez un quadcoptère dont la capacité de charge correspond au poids de la caméra. Pour les débutants, il est préférable de choisir un modèle avec une caméra intégrée.

Le choix du drone pour le débutant dépend de ses capacités financières et de ses compétences en matière de contrôle. Si vous n'avez aucune expérience, il vaut mieux commencer avec un drone bon marché, car il risque de s'abîmer. Et lorsque vous aurez acquis les compétences nécessaires pour contrôler le drone, vous pourrez passer en toute sécurité aux drones professionnels.

EN - DE - ES - IT - PT - FR - BG - HU - EL - DA - ID - ZH - LV - LT - NL - PL - RO - SK - SL - TR - UK - FI - CS - SV - ET - JA - RU


Home - Confidentialité

Questions éventuelles - info@kh-news.net