Quels vêtements doit avoir un nouveau-né : une liste et des conseils utiles
- 11.12.2022
Dans l'enfance, les filles habillent leurs poupées, et lorsqu'elles grandissent et deviennent mères, elles doivent habiller leur bébé. Ici, la beauté et l'éclat de la tenue ne sont pas en première place, car l'essentiel est que le bébé soit à l'aise. Les vêtements pour bébés sont fabriqués dans des tissus doux, coupés de manière à ne pas gêner les mouvements et à ne pas appuyer sur les coutures. Que doit contenir la première garde-robe du bébé ?
Les premiers vêtements des bébés
Quels vêtements doit porter un nouveau-né :
- Blouses pour nouveau-nés 4-5 pièces. Il s'agit de petites blouses qui se boutonnent et se portent sur la tête. Elles ne sont pas ajustées et ne limitent pas les mouvements.
- Les collants pour nouveau-né (3 pièces) sont des combinaisons, qui sont fabriquées comme des collants, mais avec une coupe plus ample. Ils sont fixés en haut par une bande élastique ou une sangle haute. Ils ne tomberont pas lorsque le bébé se déplace à quatre pattes.
- Combinaisons de croissance (2-3 pièces). Ces vêtements sont adaptés à la marche et aux voyages.
- Les grenouillères (2-3 pièces) sont des vêtements de nuit pour bébé. Il est également porté comme sous-vêtement.
- Les bonnets pour bébés (2 à 3 pièces) sont des couvre-chefs pour bébés avec cravate. Ils sont fixés sur la tête et ne tombent pas lorsque le bébé bouge activement.
- Chaussettes (5-6 paires) - elles gardent les pieds de votre bébé au chaud quand il fait froid ou les protègent quand il rampe.
- Bavoirs à bave - des bouts de tissu doux en forme de mouchoirs triangulaires ou semi-circulaires. Ils sont attachés autour du cou de votre bébé et placés sur votre poitrine pendant la tétée. Les bavoirs préservent les vêtements lorsque le bébé régurgite.
Des combinaisons chaudes avec capuche, des bonnets, des lapins pour bébé tricotés ou feutrés sont nécessaires pour la période automne-hiver. Les petits plaids sont utiles pour envelopper davantage votre bébé lorsque vous êtes en déplacement.
Comment choisir les vêtements d'un nouveau-né
C'est utile pour votre bébé lorsque les vêtements sont de couleurs différentes. Tant que le bébé est un nouveau-né, il est préférable que les vêtements soient dans des tons pastel doux. Les objets trop lumineux irritent les yeux des enfants, qui sont encore en train de se développer et de s'adapter à la variété des couleurs. Pour que votre enfant soit à l'aise, prêtez attention aux caractéristiques des vêtements :
- Les matériaux naturels sont une priorité : jersey, coton, etc. Les salopettes d'hiver existent en polaire, avec de la fourrure synthétique. Ils manquent de ventilation et peuvent faire transpirer le corps. Les vêtements d'hiver en laine naturelle sont préférables. Les vêtements d'hiver les plus chauds doivent être fabriqués dans des matériaux doux et respirants.
- Les vêtements d'hiver ont une densité plus élevée. Les vêtements pour bébés fabriqués dans des matériaux fins conviennent à l'été.
- Les vêtements pour bébé doivent de préférence avoir des coutures extérieures, afin qu'ils ne se pressent pas et ne frottent pas.
- Vous ne devez pas acheter beaucoup de vêtements similaires dans la même taille car votre bébé grandit vite. Grâce à l'existence des machines à laver, les vêtements peuvent être rapidement lavés et séchés.
- Si les vêtements ont des fermetures dans le dos, elles gêneront le bébé et provoqueront une pression.
Lorsque vous choisissez des vêtements pour votre bébé, lisez la composition des matériaux et les conditions d'entretien sur l'étiquette. Évaluez le tissu au toucher, la qualité des coutures. Il ne faut pas toujours courir après les marques connues, afin de ne pas surpayer un nom populaire. Dans les forums et les boutiques en ligne, vous pouvez lire des avis sur la qualité des vêtements pour bébés d'un fabricant particulier.