C'est intéressant

Qu'est-ce qu'une cisaille pour arbustes : types, avantages et inconvénients, utilisations

31.01.2023

De beaux espaces verts et des buissons parfaitement taillés sont le résultat d'un travail constant. Donner aux arbustes une finition esthétique est facile avec une tailleuse de branches. Celle-ci est disponible en plusieurs modèles différents. Vous pouvez choisir une tailleuse d'arbustes en fonction des besoins de la parcelle et de la quantité de travail à venir.

Cisailles pour arbustes

Les débroussailleuses sont des types suivants :

  • outils manuels ;
  • les appareils électriques ;
  • les appareils à essence ;
  • Équipement professionnel à base de véhicules.

Pour une datcha ordinaire, où il n'y a pas beaucoup de plantations, il suffit de se procurer une cisaille à arbustes mécanique. Il coupe le bois de la même manière qu'une paire de ciseaux. Les élagueurs de branches sans fil sont utiles pour mettre de l'ordre dans les petites exploitations et les grandes surfaces. Ils pèsent moins de 2 kilos et conviennent donc aux femmes et aux personnes âgées. Les amateurs de design vert utilisent des cisailles à arbustes pour créer des sculptures étonnantes à partir d'arbustes ordinaires.

Avantages des cisailles pour arbustes :

  • pas besoin d'utiliser une rallonge ;
  • Il suffit d'appuyer sur le bouton pour l'allumer ;
  • Batterie de 14,4 V pour couper des branches jusqu'à 14 mm d'épaisseur.
  • La puissance de la batterie permet de travailler jusqu'à 55 minutes en continu ;
  • les machines sont particulièrement silencieuses et respectueuses de l'environnement.

Lorsque vous utilisez un taille-haie électrique, il est important de se rappeler qu'il ne faut pas le laisser allumé en permanence. Des pauses sont nécessaires, car le moteur s'use assez rapidement en cas d'utilisation continue. Les taille-haies électriques ne sont utilisés dans le jardin que par temps sec.

Les taille-haies à essence sont les plus productifs et les plus puissants. Ils sont donc souvent utilisés dans les services publics pour les parcs et jardins urbains. Vous pouvez utiliser un taille-haie à essence lorsque le temps est humide et que les feuilles sont mouillées. Le taille-haie à essence présente les caractéristiques suivantes

  • A un poids considérable (de l'ordre de 5 kg) ;
  • il faut un mélange de carburant ;
  • un bruit assez fort.

En plus des appareils portatifs, il existe des analogues montés, qui sont attachés aux minitracteurs et aux motoculteurs. Ils sont utilisés dans les services municipaux et la sylviculture, pour déblayer les bords de route et les fossés, ainsi que les grandes zones pour un développement futur. Les débroussailleuses, les débroussailleuses, les souffleurs de feuilles et les tondeuses à gazon sont des équipements obligatoires pour les applications municipales et paysagères modernes.

Caractéristiques des taille-haies

Les débroussailleuses mécaniques ont des éléments de coupe fixes avec un bord lisse ou ondulé. Les dispositifs à bord lisse conviennent à la végétation dense. Les taille-haies à bord ondulé s'accommodent mieux d'une végétation clairsemée. Des lames plus grandes permettent un travail rapide, mais l'outil sera également plus lourd et nécessitera plus d'efforts pour couper de plus grosses branches.

Il existe une grande variété de lames mobiles pour faciliter la taille. La partie active d'un taille-haie à disque est la roue de coupe. Bien qu'il élimine sans difficulté les branches superflues, malades et sèches, il est difficile de tailler des haies ou de façonner des arbustes avec lui. À cet égard, les cisailles pour arbustes sont les mieux adaptées.

EN - DE - ES - IT - PT - FR - BG - HU - EL - DA - ID - ZH - LV - LT - NL - PL - RO - SK - SL - TR - UK - FI - CS - SV - ET - JA - KO - NB - RU


Home - Confidentialité

Questions éventuelles - info@kh-news.net