C'est intéressant

Qu'est-ce que le développement frontal : particularités, ce qu'il comprend, comment commencer pour un débutant

18.08.2023

Le développement frontal est la partie des sites web et des applications qui est présentée aux utilisateurs sur les écrans de leurs appareils électroniques. Cela comprend tous les éléments avec lesquels ils interagissent : les images, les boutons, les listes, les menus, les menus déroulants, et bien d'autres choses encore. Un développeur Frontend s'assure que tous les éléments d'une page web sont à leur place. Les éléments ne se chevauchent pas et réagissent aux actions de l'utilisateur. Grâce à cela, lorsque l'utilisateur clique sur le bouton d'achat dans la boutique en ligne, le produit est placé dans le panier. En cliquant sur l'icône «payer», l'utilisateur voit apparaître le formulaire de paiement.

Caractéristiques du développement frontal

Ce que comprend le développement frontal :

  • Le code HTML est un moyen de baliser tous les éléments d'une page, qui définit la manière dont ils interagissent les uns avec les autres. Le code HTML n'est pas visible par les utilisateurs.
  • CSS est un langage de description de pages web qui crée le style des objets d'une page web : polices, blocs, boutons, menus, etc. Le navigateur lit ces codes et affiche les éléments correctement.
  • JavaScript est un langage de programmation qui rend les éléments de la page actifs. Il gère les actions des utilisateurs lorsqu'ils déplacent le curseur, appuient sur des touches ou cliquent sur la souris. JavaScript charge les données de la page web, envoie des requêtes au serveur, etc.

Il s'agit des trois langages de programmation de base pour le développement frontal. En outre, vous devez connaître ces technologies :

  • Bibliothèques et frameworks tels que jQuery, Redux, etc.
  • CMS Wordpress, Drupal, Joomla.
  • La conception de sites et d'applications backend.
  • Les éditeurs graphiques.
  • Les outils de contrôle de version.
  • Bases de données, langages de requête.

Un développeur frontend comprend les types et la création d'interfaces web, peut lire le code et en comprendre le fonctionnement. Il sait comment tester les sites web et les applications. Pour devenir développeur frontend, il est important de ne pas seulement comprendre la partie technologique du métier. Vous ne pouvez pas vous passer d'une vision créative de la conception. Après tout, c'est ce spécialiste qui contrôle la composante visuelle des sites web et des applications.

Comment s'initier au développement frontal pour un débutant

Il est d'abord important de maîtriser la base : les trois principaux langages de programmation de l'interface des sites pour les utilisateurs. En parallèle, il faut étudier les technologies complémentaires qui sont directement ou indirectement utiles dans le travail.

Il est possible d'étudier par soi-même tout ce dont on a besoin pour le développement frontal. Toutefois, cela demande beaucoup de temps et un haut niveau d'autodiscipline. Les cours constituent une autre option populaire pour maîtriser la programmation frontale. Le programme de formation est conçu pour fournir des connaissances de base et de la pratique dans un court laps de temps.

Il est important de trouver un mentor - un développeur frontend expérimenté. Il peut s'agir d'un coaching individuel ou d'un abonnement à un spécialiste des réseaux sociaux. Vous pouvez également trouver de nombreux supports de formation sur des services vidéo. Cela vous aidera à découvrir l'expérience des autres et leur approche du développement.

EN - DE - ES - IT - PT - FR - BG - HU - EL - DA - ID - ZH - LV - LT - NL - PL - RO - SK - SL - TR - UK - FI - CS - SV - ET - JA - KO - NB - RU


Home - Confidentialité

Questions éventuelles - info@kh-news.net