Que donner lors du baptême d'un enfant : traditions et coutumes
- 05.12.2022
En plus de la protection divine, le bébé reçoit également de nombreux cadeaux agréables. Les parrains et marraines modernes offrent des jouets, des vêtements, de l'argent, parfois même des poussettes ou des lits d'enfant. Cependant, ces cadeaux n'ont rien à voir avec la tradition.
Alors, que donner à un bébé pour son baptême ? Tout d'abord, vous devez comprendre la différence entre le baptême et le baptême. Le baptême est un rituel qui amène une personne à Dieu. Vient ensuite la fête et la célébration par lesquelles on célèbre la naissance d'un nouveau chrétien. Par conséquent, les parrains et marraines offrent des cadeaux sacrés au bébé, et les invités peuvent donner ce qu'ils jugent bon.
Que donner comme cadeau aux parrains et marraines du bébé ?
- Le principal symbole de la foi chrétienne est une croix corporelle. Pour le bébé, il est préférable de choisir un produit en métaux précieux. Il est clair que dans les premières années de sa vie, l'enfant ne portera pas la croix, car il pourrait l'avaler ou la perdre. Mais il peut être porté soit par la mère (dans les 7 premières années de la vie, le bébé et sa mère ont un champ énergétique commun), soit mis de côté dans un cercueil «pour grandir».
- Icône. C'est un excellent cadeau pour un futur développement spirituel. Une fois que le bébé a appris à parler, il faut lui apprendre les prières. Chaque matin et chaque soir, le jeune louera le Seigneur, se méritant ainsi une vie heureuse et longue.
- Serviette de baptême. La serviette est nécessaire pour le rituel. Ensuite, il est plié séparément et conservé à vie. Le Krizhma est un talisman puissant pour un enfant, il est utilisé lorsque l'enfant est malade ou dort mal. Il protège également contre les forces du mal.
- Vêtement d'Épiphanie. Il peut être choisi par les parents et les parrains. Cette tenue est également chérie tout au long de la vie et constitue une amulette énergétique puissante.
- Cuillère en argent. Avec cette cuillère, l'enfant recevra sa première communion dans le futur. En termes de médecine et d'hygiène, l'argent combat les bactéries. Et au cours de la première année de vie, il est plus important que jamais de garder les ustensiles propres.
Que donner en cadeau aux invités
Il n'existe pas de règles claires pour les invités, concernant les cadeaux à apporter au baptême. Après tout, ils ne seront pas présents lors du rituel du baptême, mais seulement assis à la table. Donc, les meilleurs cadeaux pour l'enfant :
- Les jouets de développement. Bébé grandit, et ses horizons s'élargissent. Il faut donc bientôt des hochets, des mobiles ou un tapis de développement. Cela ne sera jamais superflu.
- Des vêtements. Les bébés grandissent à pas de géant. Par conséquent, un beau costume ou une belle robe pour la sortie - chose est toujours nécessaire.
- Poussettes ou lits d'enfants. Il faut s'entendre à l'avance avec les parents à ce sujet. Si, pour une raison quelconque, ils n'ont pas eu le temps d'acheter ces choses à l'avance, un tel cadeau sera très utile. L'essentiel est d'en acheter de nouveaux.
- Pour les filles, il sera très pertinent d'acheter des boucles d'oreilles en or. Ce sera un bel ornement et un bon souvenir pour la petite fille.
- De l'argent. Les bébés nécessitent beaucoup de dépenses financières. Et tous les parents seront heureux d'avoir au moins un petit soutien financier.
Que donner au baptême - c'est à l'invité de décider. Mais il faut apporter un cadeau qui profitera au bébé et aux parents.