Asic miners Bitmain Antminer : ce que c'est, caractéristiques, application
- 24.02.2025
Pour extraire des crypto-monnaies en grandes quantités, il ne suffit pas d'utiliser les capacités d'un ordinateur ordinaire. C'est pourquoi on utilise l'Asic. Il s'agit d'un équipement doté d'une puce configurée pour décrypter la blockchain et créer de nouveaux blocs pour une pièce donnée. Examinons les caractéristiques de l'Asic et son application à l'exemple de Bitmain Antminer.
Caractéristiques de l'Asic Bitmain Antminer
Les mineurs Asic ont une vitesse de calcul très élevée, la consommation d'énergie est faible. Cet équipement est coûteux. Cependant, le coût est généralement amorti en 4 à 5 mois.
L'Asic se compose de
- Le corps .
- Cartes processeurs 32 bits .
- Alimentation électrique .
- Connecteurs pour la connexion d'autres appareils .
- Ventilateur et autres éléments supplémentaires.
Le Bitmain Antminer est disponible en plusieurs versions. Caractéristiques de ce type d'équipement :
- Une grande quantité de RAM, qui vous permet d'effectuer des calculs rapidement.
- Contrôle de la consommation d'énergie.
- Prise en charge de différents systèmes d'exploitation, y compris Linux.
- Chauffage par capteur des parties internes, empêchant une augmentation excessive de la température de l'équipement.
- Ventilateurs de refroidissement pouvant être arrêtés si la température du mineur est normale. Si la carte de hachage surchauffe à 95°, le mineur s'arrête.
Il est important de prendre en compte le fait que l'Asic peut faire un bruit de 75-80 dB lorsqu'il travaille. Ce bruit est audible dans l'appartement. Il est donc préférable d'installer l'Asic dans une pièce séparée, bien ventilée et, de préférence, insonorisée.
Application du Bitmain Antminer
L'application du mineur est accompagnée d'un manuel d'instructions du fabricant. Lorsque vous allumez l'Antminer pour la première fois, vous pouvez suivre ces recommandations :
- L'Asic est connecté à l'ordinateur via le port USB d'origine. Il peut également être branché sur une prise de courant.
- Allumez le moniteur lorsque le processeur du mineur est connecté à l'ordinateur.
- Ouvrez le logiciel permettant de travailler avec le matériel via l'ordinateur. Sélectionnez l'option « Mise à jour » pour que le système télécharge la dernière version des mises à jour. Lorsque le processus est terminé, l'appareil est redémarré.
Configurez ensuite le serveur. Sur le site officiel de Bitmain, dans la section « Support », téléchargez IP Reporter.zip. L'application est décompressée et lancée en tant qu'administrateur. Ils sélectionnent les options de fonctionnement :
- Position, Step, Shelf sont adaptées à l'exploitation minière de niveau industriel sur plusieurs appareils.
- L'option par défaut est utilisée à la maison.
Sur la carte contrôleur, appuyez sur le bouton « IP report » et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le bip sonore retentisse pendant environ 5 secondes. L'adresse IP s'affiche dans la fenêtre de l'écran de l'ordinateur. Elle est saisie dans le navigateur. Accédez ensuite au panneau de configuration en saisissant le nom d'utilisateur et le mot de passe. Entrez dans la section « Réseau » et attribuez une adresse IP DHCP.
L'Asic est connecté au pool par le biais des « Paramètres généraux ». Sélectionnez le serveur #1, qui fonctionne par défaut. Si la connexion est coupée, Asic passera automatiquement au serveur suivant de la liste. D'autres réglages sont également effectués. Après cela, indiquez « Enregistrer et appliquer » et redémarrez Asic.
Pour vérifier si le mineur est en état de marche, entrez dans « Miner Status ». Si nécessaire, vous pouvez re-flasher l'appareil. Cependant, il est important d'assurer une alimentation électrique stable, sinon la connexion avec le serveur peut être interrompue. Après cela, l'Asic devra être envoyé en réparation. Lorsqu'il est correctement configuré, Bitmain Antminer extrait automatiquement des pièces.