C'est intéressant

Vêtements pour un nouveau-né : liste de ce dont vous avez besoin et comment choisir

18.03.2023

Comme un nouveau-né grandit rapidement, vous n'aurez pas besoin de beaucoup de vêtements au début. Au bout d'un mois environ, vous devrez déjà acheter de nouveaux vêtements. Cependant, il faut prévoir suffisamment de vêtements pour en avoir des propres au cas où vous ne pourriez pas faire la lessive. Il est très agréable d'acheter tout ce qu'il faut pour un nouveau-né. Il existe un large éventail de vêtements de différentes coupes, matières et couleurs.

Quels sont les vêtements dont un nouveau-né a besoin ?

Voici une liste d'articles dont votre bébé aura besoin dès le premier jour après sa naissance :

  • Un lange est nécessaire même si aucun emmaillotage n'est prévu. Ils peuvent être utilisés pour couvrir et envelopper votre bébé après un bain ou un massage, afin de permettre à son corps de se reposer des vêtements. Quelques langes fins et en baize sont utiles.
  • Les combinaisons à manches longues et les slips conviennent pour endormir et réveiller votre bébé. Ces vêtements sont fabriqués en tricot doux, ne glissent pas et ne raidissent pas le corps.
  • Des combinaisons pratiques dont les manches enveloppent les bras, afin que le bébé ne se gratte pas accidentellement pendant son sommeil. Cette protection est également nécessaire pendant la phase d'éveil, car votre bébé bouge ses bras de manière irrégulière.
  • Les combinaisons à manches courtes sont également utiles en hiver, s'il fait très chaud à la maison.
  • Une combinaison chaude est nécessaire si le bébé naît pendant une saison froide. Au début, deux ou trois vêtements chauds pour la rue suffiront. Vous devrez ensuite en acheter d'autres au fur et à mesure que votre bébé grandira.
  • Les couvertures pour bébés sont nécessaires les jours où il ne fait pas froid, mais où vous voulez déjà porter quelque chose de chaud.
  • Une couverture en polaire sera très utile pour border votre bébé. La matière est légère, douce et chaude.
  • Chaussettes et chaussures pour nouveau-nés.

Bien que le bavoir ne fasse pas partie des vêtements, cet accessoire permet de garder les choses sèches et propres. La bave s'écoulera sur le bavoir et les vêtements ne seront pas mouillés.

Comment choisir les vêtements d'un nouveau-né ?

Lors de l'achat de vêtements pour un nouveau-né, il convient de prêter attention aux caractéristiques suivantes :

  • Les articles sont choisis dans des matières naturelles : coton, tricot, lin doux. Les vêtements chauds sont garnis de sintepon, d'holofibre ou de poils de chameau. Le tissu extérieur de la salopette pour l'extérieur peut être en matière synthétique imperméable à la pluie.
  • Les coutures des vêtements ne sont pas grossières et ne se pressent pas. Il est préférable que les coutures se trouvent à l'extérieur du vêtement. Les élastiques ne doivent pas se presser et laisser des marques sur le corps.
  • Les bodys et les tee-shirts ne sont pas serrés et ne limitent pas les mouvements. Il est préférable que les vêtements soient un peu plus grands. La taille moyenne d'un nouveau-né est de 45-50 cm. Il est préférable de choisir des vêtements pour une taille de 55 à 60 cm.
  • Il est important de garder à l'esprit que la taille des vêtements pour enfants varie d'une marque à l'autre.
  • Les vêtements doivent être conçus de manière à ce que le bébé puisse se changer confortablement. Si le body et la combinaison sont munis d'une valve à boutons pour le changement de couche, l'opération est beaucoup plus rapide.
  • Les vêtements colorés sont teints avec une teinture de qualité. Ils ne perdent pas leurs couleurs. Le bébé ne sera donc pas allergique aux pigments du tissu. Les vêtements de votre bébé ne doivent pas avoir une odeur chimique désagréable.
  • Les vêtements de tous les jours de votre bébé ne doivent pas comporter d'accessoires et de décorations en métal ou en plastique de grande taille : bretelles, chaînes, boutons massifs ou boutons. Ils exercent une pression et gênent votre bébé. Il peut se griffer ou se faire des bleus. Les vêtements munis de bretelles et d'accessoires ne conviennent qu'aux séances de photos.

Il est préférable d'acheter à l'avance des vêtements pour un nouveau-né. Après l'accouchement, vous n'aurez ni le temps ni l'énergie de faire les magasins. Les achats en ligne peuvent également s'avérer fastidieux. C'est pourquoi les femmes commencent souvent à acheter des articles pour le bébé au cours du septième mois de grossesse.

EN - DE - ES - IT - PT - FR - BG - HU - EL - DA - ID - ZH - LV - LT - NL - PL - RO - SK - SL - TR - FI - CS - SV - ET - JA - KO - NB - UK


Home - Confidentialité

Questions éventuelles - info@kh-news.net