Machines à café pour le bureau : types et caractéristiques, comment choisir ?
- 06.12.2022
Les machines à café au bureau réjouiront toutes les équipes. C'est pratique - vous n'avez pas besoin de courir dans un magasin ou un café pour prendre un café. Il permet d'économiser le temps et l'énergie de votre personnel. Les machines à café existent en différentes tailles, vous pouvez donc choisir une machine à café pour un petit bureau confortable, un bureau plus grand et aéré ou un espace de co-working.
Types de machines à café pour le bureau
Il existe différents types de machines à café, en fonction de la taille du bureau, du nombre de consommateurs de café et de la capacité de la machine :
- Une machine à café à capsules - pour un petit nombre d'employés. Il y aura un petit excédent de paiement en termes de grains de café. Cependant, étant donné qu'il n'a pas besoin d'être rechargé très souvent, la différence de coût sera faible. Une machine à café à capsules est le bon choix si vous n'avez personne pour entretenir la machine.
- Une machine à café noire sans cappuccinateur. Cet appareil est fiable et plus simple à utiliser. Ils nécessitent un minimum d'entretien. Vous devez nettoyer périodiquement l'unité de brassage et savoir quoi faire en cas de dysfonctionnement des capteurs.
- Une machine à café avec un cappuccinateur automatique. Une machine de bonne qualité est chère et nécessite beaucoup d'entretien. Mais il convient non seulement aux bureaux, mais aussi à tout établissement public (stations-service, cafés, etc.).
Comment choisir
Pour déterminer quelle machine à café est adaptée au bureau, il faut tenir compte des caractéristiques de l'équipement :
- La puissance détermine la vitesse d'ébullition de l'eau. Pour un petit bureau, 800 W suffiront, pour un grand besoin à partir de 2 kW.
- Type de contrôle. Électronique - boutons sur le panneau, tactile - les réglages sont effectués sur un capteur sensible avec des indicateurs, mécanique - on utilise des boutons rotatifs et des leviers.
- Options : vous pouvez sélectionner le type de mouture, régler la force de la boisson, revenir en arrière ou annuler le programme.
- Combien de portions peuvent être préparées à la fois. Pour les bureaux plus grands, il peut être plus pratique de pouvoir préparer 2 ou 3 tasses en même temps.
- Fonctions supplémentaires : nettoyage automatique du mécanisme de brassage ou nettoyage manuel uniquement, mémoire des réglages, arrêt automatique de la machine si elle n'est pas utilisée pendant un certain temps.
Quelques facteurs supplémentaires à prendre en compte lors du choix d'une machine à café au bureau :
- Les réservoirs de haricots et d'eau doivent de préférence être plus grands. Vous devrez alors ouvrir la machine moins souvent pour remplir les grains ou l'eau.
- Beauté extérieure de la machine et des «gadgets» ou fiabilité ? Dans les bureaux, surtout avec un personnel nombreux, la fiabilité est plus importante pour que l'appareil vous serve correctement et pendant longtemps.
- Si vous voulez faire non seulement du café noir mais aussi du cappuccino, votre machine à café doit être équipée d'un cappuccinateur. Il est important d'avoir un tuyau de lait. Celui-ci est relié à un réfrigérateur spécial. Le lait ne s'altère pas et le cappuccino est fouetté en une mousse ferme.
- La machine à café sera entretenue par un entrepreneur ou un membre du personnel.
Lorsque vous choisissez une machine à café, prêtez attention à la réputation du fabricant, aux critiques des marques disponibles et des modèles spécifiques. Vous pouvez découvrir les caractéristiques de l'équipement sur les sites officiels des entreprises de fabrication.