C'est intéressant

Coiffeuse : en avez-vous besoin chez vous, caractéristiques, comment la choisir ?

12.03.2023

La coiffeuse est, en quelque sorte, un salon de beauté à domicile. Il s'agit d'une table munie de tiroirs et d'un miroir. Les femmes y rangent leurs cosmétiques et leurs produits de soin du visage. La table de maquillage est également une station de maquillage personnelle. Elle est placée dans la chambre à coucher, le dressing ou la salle de bains, si l'espace le permet.

Avez-vous besoin d'une table de maquillage à la maison ?

L'environnement dans lequel on se maquille est très différent. Certaines femmes doivent se regarder dans un petit miroir niché sur le rebord de la fenêtre. D'autres doivent attendre leur tour dans la salle de bains. D'autres doivent se maquiller à la hâte, parce que des membres de leur famille sont en retard et demandent à être les prochains à entrer.

Les avantages d'une coiffeuse :

  • Elle peut être placée dans un endroit pratique de la pièce, de sorte que la lumière naturelle tombe des fenêtres, placer près d'elle les luminaires de sorte que le visage soit clairement visible et qu'il n'y ait pas d'ombres sur lui.
  • Le maquillage doit être conservé dans des boîtes protégées de la lumière du soleil. Cela permet d'éviter que les produits cosmétiques ne s'abîment.
  • Personne ne peut perturber l'ordre dans lequel vos soins du visage et vos cosmétiques sont rangés. Lorsqu'ils sont rangés dans la salle de bains sur des étagères communes, comme c'est souvent le cas, les proches peuvent les réorganiser.
  • La coiffeuse est un meuble élégant.

Le miroir de la coiffeuse fait souvent toute la largeur de la table. Il varie en hauteur et en forme. Il peut être plus ou moins haut, rectangulaire ou à bords arrondis. Une coiffeuse est un type de table de toilette dans lequel le miroir est composé de trois segments. Les parties latérales sont orientables. Ainsi, vous pouvez voir votre reflet de profil. C'est idéal pour se coiffer.

Comment choisir une coiffeuse ?

Faites attention à plusieurs critères :

  • Il est préférable que la coiffeuse ait plusieurs petits tiroirs plutôt qu'un ou plusieurs grands. Cela permet de ranger et d'utiliser plus facilement les produits cosmétiques et autres accessoires. Il est judicieux d'avoir des tiroirs de différentes hauteurs. Dans les compartiments bas, vous pouvez ranger de petits objets. Les tiroirs hauts permettent de ranger le sèche-cheveux, le fer à repasser, le fer à friser, etc.
  • Les plans de travail doivent être suffisamment grands pour être confortables à utiliser et offrir assez d'espace pour ranger vos accessoires. La table ne doit pas être trop profonde, car le miroir serait alors trop éloigné.
  • La hauteur de la table de maquillage doit être adaptée à votre taille. Si vous pouvez vous y asseoir confortablement en vous appuyant sur les coudes, cela signifie que ses dimensions sont adaptées.
  • Le matériau et la couleur de la table de maquillage doivent être assortis au design général de l'intérieur et s'harmoniser avec les autres meubles.
  • Une bande LED peut être installée sur le pourtour du miroir comme source de lumière supplémentaire ou des ampoules peuvent être installées. Le soir, la table de maquillage peut servir d'éclairage et créer une ambiance romantique.

Lors du choix d'une table de maquillage, vérifiez la solidité de la robinetterie et si le miroir n'est pas mal fixé. Une légère odeur désagréable peut être présente car le produit vient d'être fabriqué. Mais il ne doit pas y avoir d'odeur forte et persistante de colle ou de peinture.

Les coiffeuses en bois poncé et non peint sont les plus respectueuses de l'environnement, mais elles sont plus chères. Les panneaux MDF revêtus d'un stratifié de haute qualité, d'un film plastique ou d'une peinture sont également considérés comme inoffensifs.

EN - DE - ES - IT - PT - FR - BG - HU - EL - DA - ID - ZH - LV - LT - NL - PL - RO - SK - SL - TR - UK - FI - CS - SV - ET - JA - KO - NB - RU


Home - Confidentialité

Questions éventuelles - info@kh-news.net