C'est intéressant

Aliments pour chiens : types et caractéristiques, lesquels choisir ?

26.12.2022

Attrapez les croquettes et votre animal commencera à remuer la queue et à sauter d'excitation. Un porridge fait maison, même avec de la viande, suscite rarement cette réaction. Qu'est-ce qui est si génial dans ces aliments pour chiens ? Non seulement ces produits plaisent aux animaux, mais ils sont également d'une grande aide lorsque vous êtes en voyage ou lorsque vous n'avez pas le temps de préparer de la nourriture pour votre chien. De nombreuses personnes nourrissent leur compagnon à quatre pattes exclusivement avec des aliments pour chiens.

Quels types d'aliments prêts à l'emploi sont disponibles pour les chiens ?

Les différents types d'aliments pour chiens diffèrent en termes de consistance :

  • Dans les aliments secs, les substances sont concentrées. Le produit est façonné en boules, en étoiles et en cœurs et est totalement exempt d'humidité. Les aliments secs sont préparés à 150° C au cours du processus de production, ce qui les rend facilement digestibles pour le chien. Les aliments secs peuvent créer une dépendance, c'est pourquoi les chiens aiment les aliments secs. C'est à peu près de la même manière que les chips, les snacks et les sodas sucrés créent une dépendance chez les enfants à cause des exhausteurs de goût et autres ingrédients.
  • La consistance des aliments semi-humides est moyenne entre les aliments humides et les aliments secs. Ils contiennent au moins 50 % de viande et des ingrédients qui retiennent l'humidité - concentrés d'os, de poisson et de cartilage gélifiants, propylène glycol et autres produits chimiques et conservateurs qui inhibent la croissance fongique et bactérienne. Il ne s'altère pas, même s'il est conservé à découvert. Il a une texture agréable.
  • Les aliments humides comprennent les conserves, les pâtés, les morceaux de viande en sauce et autres aliments similaires. Ils contiennent jusqu'à 80 % d'humidité. En moyenne, 30% de viande est ajoutée, et il y a beaucoup de graisse. Les aliments en conserve sont moins nutritifs que les aliments secs et semi-humides, mais ils entraînent moins de dépendance pour les animaux et contiennent moins de conservateurs. Un bocal fermé a une longue durée de conservation. Les boîtes de conserve ouvertes doivent être conservées au réfrigérateur.

Quelle est la meilleure nourriture pour chiens à choisir ?

Bien entendu, il est préférable que le propriétaire donne quelques poignées de nourriture sèche à son chien plusieurs fois par jour. Pour le bien-être de votre chien, considérez toutefois que sa nourriture doit être équilibrée non seulement en termes de teneur en nutriments, mais aussi en termes de consistance. Si votre animal ne reçoit que des aliments secs, cela entraînera des problèmes digestifs.

Lorsque vous choisissez la nourriture de votre chien, lisez attentivement les ingrédients. Les aliments qui contiennent des ingrédients dangereux peuvent nuire à la santé de votre chien. Les aliments qui sont relativement sûrs peuvent constituer un ajout nutritif au régime alimentaire de votre chien.

Points à surveiller dans les aliments pour chiens

  • Exhausteurs de goût. Ils déforment la perception corporelle de l'animal, qui refuse alors de manger des aliments ordinaires, dont l'odeur et le goût ne lui plaisent plus.
  • Conservateurs. Le gallate de propyle est considéré comme dangereux pour l'estomac, le foie et les reins, et est un allergène. Le sorbate de potassium s'est avéré sûr à des doses modérées.
  • Stabilisateurs. Le triphosphate de sodium de qualité alimentaire est considéré comme dangereux, mais aucune recherche ne le confirme.
  • Les protéines de viande déshydratée ou séchée et hachée sont nutritives, mais peuvent provoquer des réactions allergiques chez les chiens.
  • L'emballage d'un produit de qualité indiquera la source de protéines : bœuf, poulet, poisson, lapin, abats ou autre. Sinon, il peut s'agir d'un produit dont la composition est de mauvaise qualité et la valeur nutritionnelle faible.
  • Les antioxydants sont des substances telles que le Thermox, le Tocophérol (vitamine E).

Bien entendu, les aliments pour chiens ne peuvent pas être dépourvus de conservateurs et de stabilisateurs, sinon ils ne peuvent pas être conservés. Il vous suffit de lire attentivement le contenu et d'observer ce qui se cache derrière les noms des ingrédients. Pourtant, il est possible de trouver des aliments pour chiens de qualité pour votre animal.

EN - DE - ES - IT - PT - FR - BG - HU - EL - DA - ID - ZH - LV - LT - NL - PL - RO - SK - SL - TR - UK - FI - CS - SV - ET - JA - RU


Home - Confidentialité

Questions éventuelles - info@kh-news.net