Comment protéger votre smartphone des dommages mécaniques et des rayures ?
- 29.12.2022
Grâce à la mobilité des gadgets, les gens utilisent leurs smartphones, qu'ils feuillettent non seulement chez eux, sur leur canapé, mais aussi en marchant sur la route, et ils peuvent les laisser tomber à tout moment. La plupart des smartphones peuvent présenter des rayures sur la couverture arrière après seulement quelques jours d'utilisation, au contact d'objets dans une poche ou un sac.
Les gadgets tombent, quelle que soit la délicatesse avec laquelle on les manipule. Non seulement les enfants, mais même les adultes les plus adroits glissent de leurs mains. Les chutes provoquent des rayures, des fissures et des éclats. Et même les smartphones résistants aux chocs s'abîment sur le trottoir. Vous avez besoin d'une protection supplémentaire pour le corps et l'écran, et pour cela utilisez des accessoires spéciaux.
Couvertures de cas
Ce sont les accessoires les plus populaires contre les éraflures et les blessures. Ils sont fabriqués en silicone, en caoutchouc, en plastique. Les couvertures en cuir ou autres matériaux délicats sont souvent dotées de plaques de protection. Le matériau amortit et absorbe la force de l'impact. Le corps reste intact et aucune rayure n'apparaît sur celui-ci.
Il existe plusieurs types d'étuis pour les téléphones intelligents :
- Des housses pour la couverture arrière et les panneaux latéraux de votre smartphone. Ils sont conçus pour des modèles spécifiques de téléphones, ils s'adaptent donc parfaitement au corps et ne se détachent pas. Le matériau élastique vous permet d'enlever et de mettre facilement la surcouche.
- La pochette pour votre smartphone protège non seulement le corps, mais aussi l'écran, en le recouvrant d'un couvercle coulissant. Il s'ouvre sur le principe du livre.
- Flip Case est similaire à la boîte à livres, mais le couvercle s'ouvre verticalement vers le bas.
- Flip Case L'étui n'est pas posé sur le smartphone, et l'appareil est placé là, comme dans une poche, lorsque vous n'avez pas besoin de l'utiliser. L'appareil est protégé de tous les côtés. L'inconvénient est que lorsque le gadget est entre vos mains, il n'est pas protégé.
Les étuis ont également un rôle décoratif - ils décorent le smartphone. Il existe tellement de variantes de leur design que chacun peut y trouver son compte. Certains créent une garde-robe complète pour leur gadget et achètent quelques housses de couleurs et de motifs différents pour les assortir aux vêtements.
Protection de l'écran
La partie la plus délicate de votre smartphone est l'écran, et c'est celle qui coûte le plus cher à réparer. Pour éviter de l'endommager, utilisez :
- Verre trempé - protège contre les éclats en cas de chute et les rayures mineures. Même si une partie se détache sous l'effet d'un coup violent, l'écran sous-jacent est presque toujours intact. Il existe des lunettes avec un revêtement oléophobe et anti-reflet. Il ne restera pratiquement aucune empreinte digitale.
- Un film protecteur sur le verre ne protège que des rayures. Les films de polyuréthane atténuent les petites rayures mineures. Les films peuvent être brillants ou mats. Une surface brillante laissera des traces, contrairement à une surface mate, mais elle ajoute un grain à l'image de l'écran. Pour la protection contre les chocs, un revêtement plus résistant est nécessaire.
- Le couvercle à rabat magnétique ne protège contre les chocs que lorsque le couvercle est fermé.
Le smartphone vient d'être entre vos mains - et il est déjà sur le plancher. Mais il n'y a aucun dommage, car il est protégé de tous les côtés. L'affaire s'est auto-corrigée, isolant l'affaire de l'impact. Le verre de protection de l'écran a permis d'éviter toute blessure.