Les chaussures militaires ne sont pas réservées à l'armée : caractéristiques, avec quoi les porter et pour quoi faire
- 23.03.2023
Des chaussures particulièrement confortables et résistantes sont créées pour des tâches spécifiques. Les chaussures militaires de haute qualité sont connues pour leur durabilité particulière et leur confort pour les pieds. C'est pourquoi elles ne sont pas seulement portées dans l'armée. Les touristes et les amateurs de style urbain original achètent des bottes militaires, des baskets militaires et des sandales militaires.
Caractéristiques des chaussures militaires
Les chaussures militaires se distinguent par les caractéristiques suivantes :
- La semelle est en polyuréthane ou dans un autre matériau résistant à l'abrasion. Elle ne se perfore pas et ne glisse pas. La semelle présente un motif profond.
- Le tissu est respirant mais isole bien de la poussière. Les matériaux non moussants isolent de l'humidité. Ils sont utilisés dans les bottes militaires d'hiver et demi-saisonnières.
- Des incrustations métalliques au niveau des orteils et du talon protègent le pied des impacts de pierres.
- Le tibia est solidement fixé par le matériau et le laçage, ce qui le protège contre les luxations. Dans le même temps, la cheville reste mobile et les mouvements ne sont pas entravés.
Ces avantages rendent ces bottes militaires particulièrement adaptées à la randonnée, à la chasse et à la pêche. Elles sont également portées par la police et le personnel de secours. En randonnée, en course à pied ou sur des routes non goudronnées, vos pieds sont bien protégés et sécurisés.
Types de chaussures militaires
Il existe plusieurs types de chaussures militaires :
- Les bottes militaires dotées d'un protège-tibia qui recouvre le tibia d'un matériau dense. Les bottes sont fixées à l'aide d'un solide laçage. Les bottes militaires existent en hiver, en demi-saison et en été. Les bottes pour la saison froide sont fabriquées en cuir avec des inserts en tissu imperméable et sont isolées. Les bottes militaires d'été dotées d'empiècements en maille assurent une bonne ventilation, ce qui permet à vos pieds de moins transpirer.
- Les bottes militaires de combat sont légères et dotées de semelles amorties. Elles sont confortables pour les voyages de longue durée à travers le pays. Matériau de la tige perméable à l'air. Elles sont confortables pour courir et marcher sur de longues distances en ville.
- Les sandales militaires ressemblent à des baskets, sauf qu'elles ont une base en matériau durable et que les empiècements en tissu ont été supprimés. Les lanières sont réglables pour s'adapter à la taille du pied et la surface intérieure est isolée par un matériau qui réduit les frottements. La chaussure reste ainsi solide et bien fixée au pied. Les ouvertures permettent à l'air de circuler librement et, en été, le pied n'est pas aussi chaud que dans les chaussures de sport militaires. La semelle est élastique et durable.
Avec quoi et pour quoi porter les chaussures militaires
Si les chaussures militaires sont portées en montagne, elles sont associées à un pantalon de randonnée et à une veste. La couleur peut être noire, marron ou camouflage. Pour la ville, les bottes militaires noires sont souvent choisies. Elles se portent avec un mackintosh noir, une veste en cuir ou une doudoune d'hiver. Pour être moins visible dans la nature, choisissez des bottes de couleur kaki. Les bottes militaires sont portées non seulement par les hommes, mais aussi par les femmes. Elles sont combinées avec des pantalons et des jeans, et même avec des robes.
Les baskets militaires se portent avec un survêtement, un short et un jogging. En automne, elles peuvent être combinées avec un jean ou un pantalon en velours côtelé de couleur assortie.
Les sandales militaires sont portées par les hommes avec des shorts et des T-shirts. Elles sont confortables pour les pieds et ne donnent pas chaud en camping. Les femmes portent des sandales militaires avec un survêtement à la montagne et pour les longues randonnées.