C'est intéressant

Le navigateur du navire : quelle est sa profession et que fait-il ?

13.11.2022

Le mot "navigateur" est d'origine néerlandaise et signifie "personne à la barre". Ils sont employés comme navigateurs dans les transports maritimes, routiers et aériens. Le navigateur d'un navire est l'un des principaux membres de l'équipage et a une fonction importante.

Description du poste de navigateur

La liste des tâches du navigateur comprend :

  1. Tracer la route.
  2. Prendre des notes appropriées sur le tableau des mouvements.
  3. Contrôle du fonctionnement d'instruments spéciaux dont dépend le mouvement du navire.

C'est l'une des plus anciennes professions, qui remonte au Moyen Âge. Dans ces temps anciens, les navires étaient le principal moyen de transport. Pour traverser les océans et les mers avec succès, ils ont inventé des instruments spéciaux qui avaient une fonction de navigation. Ils sont bien inférieurs aux navigateurs modernes, mais pour l'époque, c'était une solution parfaite.

Le capitaine ne pouvait pas garder trace de tout ce qui se passait sur le navire, alors une nouvelle profession est apparue. Les navigateurs devaient connaître les mathématiques et l'astronomie. Les premiers membres de cette profession sont apparus il y a longtemps, mais ils sont devenus plus nécessaires aux 18e et 19e siècles, à l'époque des colonies et des empires.

Le métier de navigateur est formé dans des établissements d'enseignement spécialisés. Les navigateurs experts sont très demandés aujourd'hui. Un navire moderne est inimaginable sans un capitaine et un navigateur. Les représentants de cette profession ont même leur propre fête, qui est largement célébrée dans la marine.

De nombreux amiraux ont commencé leur carrière comme navigateurs. Ce membre de l'équipage maritime doit être bien orienté sur le terrain, veiller à ce que le navire se déplace conformément à l'itinéraire donné. Sans navigateur, il serait difficile pour les capitaines de gérer le navire. Cette profession a un lien direct avec la gestion des véhicules.

Les navigateurs ne sont pas seulement recherchés dans la marine. Leurs services sont indispensables dans l'aviation, les circuits de course (pas les navigateurs maritimes, bien sûr). Les représentants de cette profession pilotent des navires et des sous-marins, ainsi que des bathyscaphes. Ils reçoivent le titre de navigateur de navire.

Le navigateur est chargé de tracer la route du navire ou du sous-marin sur la carte. Il s'assure du bon fonctionnement des instruments de navigation. Sans eux, le navire pourrait dévier de sa route et perdre du temps.

Un navigateur peut être appelé le second capitaine d'un navire à voile. Cette personne est capable de diriger le navire de manière autonome ou avec l'aide d'une équipe.

La profession est apparue il y a des centaines d'années - pendant les grandes découvertes géographiques, juste après l'invention des instruments de navigation. Le navigateur sait comment les utiliser, et il est également familiarisé avec l'art du pilotage.

Tous les navires modernes ont des navigateurs qui assistent les capitaines dans la navigation. Les représentants de cette profession ont des salaires décents.

EN - DE - ES - IT - PT - FR - BG - HU - EL - DA - ID - ZH - LV - LT - NL - PL - RO - SK - SL - TR - UK - FI - CS - SV - ET - JA - RU


Home - Confidentialité

Questions éventuelles - info@kh-news.net