C'est intéressant

Rayonnages à palettes pour entrepôts : types, applications, caractéristiques d'installation

19.01.2025

Les rayonnages à palettes pour entrepôts sont aussi communément appelés « frontaux ». Il s'agit d'un moyen universel et rationnel d'organiser les installations de stockage. Ils permettent de placer de manière compacte des marchandises et des cargaisons de différentes configurations. Sans cet équipement, il est difficile d'imaginer une pièce spécialisée dans le stockage de divers produits.

Types de rayonnages à palettes

Les rayonnages destinés au stockage de marchandises sur palettes constituent le type de construction le plus courant pour les entrepôts. Ces équipements se caractérisent par la possibilité d'une installation rapide. Comme ils sont constitués de pièces, de parties et d'éléments individuels, il est possible de choisir un modèle qui s'adaptera parfaitement aux dimensions et aux caractéristiques d'une pièce donnée.

Lors de la production et de l'installation de ces structures, l'objectif final de l'utilisation, les particularités de la cargaison et l'équipement supplémentaire utilisé sont pris en compte. Les rayonnages à palettes sont étroits, larges et profonds. Ils sont fixes ou mobiles.

Chaque type de rayonnage présente des caractéristiques, des avantages et des inconvénients qui lui sont propres. Un type spécifique convient au chargement, au stockage et au déchargement de certains biens et marchandises. Par conséquent, lors du choix d'un type particulier d'équipement d'entrepôt, il convient de tenir compte de ce qui sera placé et stocké sur les rayonnages.

Les rayonnages à palettes et leur application

La conception ressemble à un système de palettes à plusieurs niveaux avec des poutres disposées longitudinalement. La disposition se fait en rangées. La distance est mesurée à l'avance afin que les travailleurs et les équipements spéciaux puissent circuler librement dans les allées et accomplir leurs tâches directes.

Les rayonnages métalliques à palettes sont activement utilisés dans différents domaines. Les faits suivants en sont la cause

  • L'universalité de la conception .
  • Coût abordable .
  • Possibilité de créer un agencement unique.
  • Montage et démontage rapides.

En ce qui concerne les principaux domaines d'utilisation de ces systèmes, on peut distinguer les suivants :

  • Stockages à des fins diverses.
  • Complexes de type réserve.
  • Archives.
  • Réseaux de production.
  • Centres logistiques.
  • Terminaux douaniers.

Les rayonnages permettent de rendre l'espace le plus confortable possible pour le chargement, le stockage, la comptabilisation et le déchargement de divers produits. Ils sont multifonctionnels et pratiques à utiliser. C'est pourquoi les équipements de rayonnage sont devenus très courants et populaires dans le domaine du stockage de tout type de produits.

Caractéristiques de l'installation des rayonnages

Les modèles frontaux, qui sont activement utilisés dans les entrepôts, se composent de cadres et de traverses. Le principal élément de base du type vertical est le cadre. L'élément horizontal principal est la traverse. Pour fixer les différents éléments, les installateurs utilisent des crochets spéciaux.

La structure se caractérise par une grande stabilité et une grande fiabilité. Par conséquent, vous pouvez y placer des marchandises en toute sécurité, en tenant compte de l'indicateur de poids maximal spécifié. Des conceptions personnalisées avec des cloisons arquées sur les rayonnages eux-mêmes sont disponibles. Elles permettent un accès aisé à tous les niveaux pour les équipements de l'entrepôt.

EN - DE - ES - IT - PT - FR - BG - HU - EL - DA - ID - ZH - LV - LT - NL - PL - RO - SK - SL - TR - UK - FI - CS - SV - ET - JA - KO - NB - AR - RU


Home - Confidentialité

Questions éventuelles - info@kh-news.net