C'est intéressant

Les principaux symptômes des hémorroïdes : comment identifier la maladie à temps ?

27.02.2025

Les hémorroïdes sont une augmentation des ganglions hémorroïdaires internes ou externes due à un trop-plein de sang dans les vaisseaux et les capillaires. Elles se manifestent comme des varices, mais pas sur les jambes, mais dans le rectum. Des sceaux apparaissent, les tissus gonflent et deviennent très douloureux. Souvent, les hémorroïdes sont combinées : les ganglions enflammés se trouvent à la fois à l'intérieur du rectum et à l'extérieur, dans l'anus. Les fissures anales sont fréquentes. Comment reconnaître l'apparition d'hémorroïdes ?

Qui a une forte probabilité de développer des hémorroïdes ?

La constipation fréquente et la présence de selles dures sont des signes indirects de l'apparition d'hémorroïdes dans la région de l'anus et du rectum. Les selles liquides peuvent également être fréquentes. Ces pathologies affectent négativement les tissus du rectum et de l'anus, provoquent des irritations, des gonflements, des afflux de sang.

Il existe des pathologies dans le fonctionnement des organes et des systèmes internes qui entraînent des hémorroïdes. Les spasmes de la vésicule biliaire et du sphincter d'Oddi provoquent des blocages de la veine porte du foie. Cela perturbe le mouvement du sang et modifie la pression dans les vaisseaux. Cela entraîne une accumulation de sang dans le bassin et favorise la formation d'hémorroïdes. Par conséquent, en cas de problèmes dans la région du foie, la gêne au niveau du rectum et de l'anus peut être attribuée aux hémorroïdes.

Si une personne a des varices sur les jambes, dans la zone des organes génitaux féminins, il y a une forte probabilité d'hémorroïdes, ce qui indique une faiblesse des vaisseaux sanguins et un dysfonctionnement du système de circulation sanguine.

Les premiers signes avant-coureurs des hémorroïdes

Des sensations désagréables dans la région de l'anus et du rectum peuvent survenir lors d'un effort physique ou lorsque l'on soulève des objets lourds. Parfois, une sensation de chatouillement est ressentie lorsqu'une personne est au repos, en position allongée. Ces symptômes sont aggravés après la défécation. Au cours de ce processus, la personne a l'impression que quelque chose la démange à l'intérieur. Si cela se produit souvent, il est très probable qu'il y ait des processus pathologiques dans cette zone.

Les signes les plus courants des hémorroïdes

La plupart des gens ressentent les symptômes désagréables des hémorroïdes :

  • Brûlures et démangeaisons dans la région de l'ouverture anale. Elles surviennent après avoir été aux toilettes. Il arrive que ces sensations persistent pendant une demi-heure ou plus.
  • Présence de mucus et de sang dans les selles, sur le papier hygiénique. Cela indique que les vaisseaux gonflés éclatent, traumatisés par les masses fécales.
  • Gonflement de l'anus, douleur des tissus. Des bosses et des veines saillantes peuvent apparaître dans les plis de l'anus.
  • Après la défécation, on a l'impression que les intestins ne sont pas complètement vidés. Cela se produit si les ganglions sont hypertrophiés. Cette sensation persiste également parce que les tissus ont été irrités, gonflés.
  • Douleur en s'asseyant ou en marchant.

Ces symptômes sont observés aux stades initial et moyen des hémorroïdes. L'intensité de ces manifestations diffère selon la taille des ganglions hémorroïdaires.

Seul un médecin peut établir le diagnostic des « hémorroïdes » et en déterminer le degré. Il procède à un examen de la peau de l'anus, des modifications des ganglions externes. Il examine également le rectum pour détecter les ganglions hémorroïdaires ou la fissure anale. Le spécialiste peut également prescrire des procédures de diagnostic et des tests.

EN - DE - ES - IT - PT - FR - BG - HU - EL - DA - ID - ZH - LV - LT - NL - PL - RO - SK - SL - TR - FI - CS - SV - ET - JA - KO - NB - AR - UK


Home - Confidentialité

Questions éventuelles - info@kh-news.net