C'est intéressant

Treillis soudé galvanisé : ce que c'est, les types, l'application

27.02.2025

Pour que les dalles et les structures en béton soient solides, elles sont fabriquées à l'aide d'une base métallique. Il s'agit souvent d'un treillis soudé. Il est également utilisé pour d'autres tâches. Voyons ce qu'est ce matériau, ses types et ses applications.

Qu'est-ce qu'un treillis soudé ?

Le treillis soudé est une sorte de métal laminé. Il est fabriqué en soudant le fil, disposé perpendiculairement. Les cellules du treillis sont obtenues dans la forme correcte d'un carré ou d'un rectangle. Le diamètre du fil varie. Le treillis soudé peut être constitué de barres fines ou d'armatures lourdes. Selon l'épaisseur du fil, il est produit en rouleaux ou en feuilles.

La résistance du treillis soudé dépend du diamètre des barres et de la taille des mailles. Plus le fil est épais, plus le support est solide. Plus la taille des mailles est petite, plus le treillis soudé est résistant.

Avantages du treillis soudé :

  • Le produit galvanisé ne rouille pas et est protégé contre les effets de l'humidité et des produits chimiques.
  • Le treillis soudé conserve sa structure.
  • Longue durée de vie.
  • Le treillis soudé a un aspect soigné.

Types de treillis soudés

Le treillis soudé le plus simple et le moins cher n'est pas recouvert d'une couche protectrice. Il est utilisé lorsqu'il doit être caché. Par exemple, lors du coulage du sol. Le treillis galvanisé est protégé contre la corrosion et présente un aspect attrayant. Il est utilisé dans la construction de clôtures et de cloisons.

Le stade auquel le treillis soudé est galvanisé est important. Si la surface du fil est d'abord recouverte d'une couche protectrice, puis soudée, le zinc fond et brûle à l'endroit des joints. Avec le temps, de la corrosion se forme à ces endroits. Par conséquent, pour que le revêtement soit fiable, le fil est d'abord soudé en un treillis, puis galvanisé. La technologie de fabrication peut être précisée par le vendeur ou le fabricant de ce matériau.

Types de galvanisation :

  • La galvanisation du treillis soudé est réalisée par méthode électrochimique. L'épaisseur de la couche protectrice est faible, ne dépassant pas 20 microns.
  • La galvanisation à chaud est un processus complexe qui permet d'appliquer une couche de 60 microns. Le treillis soudé est immergé dans du zinc en fusion. Grâce à cela, le produit reçoit un haut niveau de protection contre la rouille, il ne se détériore pas à cause des effets atmosphériques. Ce revêtement protège contre les dommages mécaniques.

Le treillis soudé est recouvert d'un matériau polymère. Grâce à cela, il est esthétiquement agréable et dure plus longtemps, il ne se détériore pas sous l'effet des attaques chimiques. C'est pourquoi les treillis soudés sont utilisés pour construire des cloisons dans les entrepôts et diverses entreprises. Les treillis soudés sont également fabriqués en acier inoxydable. Ils sont plus chers que d'autres types de produits similaires.

Utilisation du treillis soudé galvanisé

Le treillis soudé est posé lors de la réalisation des fondations des bâtiments. Il est utilisé pour renforcer différentes structures : murs, planchers et maçonneries. Le treillis soudé est utilisé pour renforcer les chaussées. Il sert également de cadre pour les serres, les enclos, les cages d'animaux et est utilisé dans la construction de clôtures.

EN - DE - ES - IT - PT - FR - BG - HU - EL - DA - ID - ZH - LV - LT - NL - PL - RO - SK - SL - TR - UK - FI - CS - SV - ET - JA - KO - NB - AR - RU


Home - Confidentialité

Questions éventuelles - info@kh-news.net