Comment décorer votre maison pour Halloween : 5 conseils universels
- 04.12.2022
Halloween est considérée comme une fête traditionnelle aux États-Unis et dans les pays européens. Il gagne en popularité dans d'autres régions également. C'est une raison supplémentaire de s'amuser et de passer du temps avec ses amis. La popularité de ce type d'événement est due à sa coloration thématique. De nombreux accessoires effrayants sont utilisés à l'intérieur, et les invités à la fête s'essaient à des images de personnages mystiques.
Conseil n° 1 : utilisez beaucoup de décorations
Une attention particulière doit être accordée à l'entourage. L'objectif est de décorer au maximum le lieu de la fête. Lorsque vous invitez des amis, veillez à ce que la maison soit décorée à l'intérieur comme à l'extérieur. N'ayez pas peur d'en faire trop : plus le décor est effrayant, plus la fête sera chaleureuse.
Les décorations d'Halloween les plus populaires sont
- des guirlandes de papier en forme d'araignées et de chauves-souris suspendues ;
- Des lanternes-citrouilles chinoises ;
- des toiles d'araignée décoratives de différentes couleurs : noir, orange, blanc ;
- bannières avec des images effrayantes : zombies, cimetière, fantômes, etc ;
- des autocollants sur le mur ;
- des spirales de citrouilles/araignées/tortues suspendues au plafond ;
- de faux membres coupés ;
- drapeaux ;
- des ballons.
Comme il s'agit d'une fête, les invités sont censés manger et boire. Nous vous recommandons de ne pas mettre de la vaisselle ordinaire sur la table. Tout d'abord, vous devrez passer beaucoup de temps à les nettoyer après la fête. Deuxièmement, cela va gâcher l'entourage. Achetez des tasses et des assiettes jetables de couleur sombre avec des motifs de monstres ou de citrouilles.
Conseil n° 2 : restez fidèle à la combinaison de couleurs noir et orange
Les couleurs traditionnelles d'Halloween sont l'orange et le noir. L'orange est associé à l'automne, aux feuilles mortes et à la récolte de citrouilles. Le noir est associé à la nuit, au mysticisme et au mal qui se cache dans le crépuscule. Par conséquent, ces couleurs doivent être mises en avant dans toutes les décorations et sur la table. La décoration doit être choisie dans cette palette de couleurs. Il s'agit notamment de ballons gonflables, de guirlandes, de bannières, d'autocollants, etc. Pour renforcer l'atmosphère festive, vous pouvez également utiliser de vraies citrouilles.
Conseil n° 3 : utilisez des bougies
Halloween est synonyme d'obscurité. Un bon éclairage peut aider. Évitez les ampoules et les luminaires habituels. Remplacez-les par des bougies, qu'elles soient en cire ou à piles. Plus il y a de bougies, plus l'ambiance sera chaleureuse. Les bougies peuvent ramener les invités au Moyen Âge, ce qui va bien avec la fête. Toutefois, ne placez pas les bougies trop près les unes des autres afin de ne pas trop illuminer la maison. Les lumières de la maison doivent être faibles et vacillantes.
Conseil n° 4 : élaborez le menu
Toute la fête d'Halloween doit être imprégnée de mysticisme. Cela inclut le menu de la table de fête. Nous avons déjà parlé du service et du type d'ustensiles à utiliser pour les invités. Considérons maintenant la nourriture et les boissons. Dans la culture américaine, il existe une boisson appelée "punch". C'est un cocktail qui se compose d'alcool, de jus de fruits et de fruits. Il est servi dans un grand récipient et les invités viennent avec des verres et le versent à la louche.
En ce qui concerne la nourriture, la table est remplie de citrouille, de pommes cuites au four, de toutes sortes de sucreries et plus encore. Le caramel maison aux noix et le caramel aux pommes sont très populaires. Vous pouvez également acheter des bonbons à la gelée en forme de vers, de globes oculaires, d'araignées, de cerveaux, etc. Ou faire des biscuits en forme de doigts humains.
Avoir un menu serait un gros plus. Il peut être réalisé sur du papier spécial. Par exemple, du papier artificiellement vieilli ou trouver et télécharger un modèle de menu effrayant sur Internet. Nous vous recommandons également de trouver des noms effrayants pour la nourriture et les boissons. Par exemple, le smoothie "Sang de sorcière", le punch "Potion empoisonnée", la tarte aux framboises "Cerveau humain", etc.
Conseil n° 5 : offrez des cadeaux à vos invités
Ainsi, les décorations d'Halloween sont choisies, les menus sont élaborés, il est temps de s'occuper des souvenirs pour les invités. Ils contribueront à rendre la soirée encore plus mémorable. Vous pouvez présenter les cadeaux avant le repas en les plaçant dans l'assiette de chaque invité. Ou à la fin de la soirée quand les invités se disent au revoir. Ces cadeaux ne doivent pas nécessairement être coûteux et précieux. Diverses babioles peuvent être données. Cependant, il est important qu'ils soient thématisés.
Des idées pour présenter vos invités :
- des aimants de frigo en forme de citrouilles, de fantômes, d'araignées ;
- les éléments des costumes de carnaval - cornes, perruques, cerceaux avec oreilles, etc ;
- des tatouages transférables ;
- Jeux de bonbons - gelée ou chocolat ;
- masques à thème ;
- des décorations qui consomment de la lumière ;
- charmes ;
- cartes de vœux ;
- des photos prises lors de la fête.
Halloween est une excellente occasion de passer du temps en famille et entre amis. Assurez-vous de passer un bon moment, de vous détendre et de vous rapprocher encore plus l'un de l'autre.