Qu'est-ce qu'une boucle d'oreille en or : types, formes, caractéristiques des fermoirs et des serrures
- 09.02.2025
Presque toutes les femmes ont des boucles d'oreilles en or, même les bijoux les plus simples et les plus mignons. Elles viennent « de grand-mère », sont achetées « pour un an » à une petite fille, sont offertes à l'occasion de la remise des diplômes. Quelles sont les boucles d'oreilles en or, ainsi que les types de fermoirs - plus loin dans l'article.
Boucles d'oreilles en or classiques
Commençons par les boucles d'oreilles incrustées de diamants, les plus recherchées par de nombreuses femmes. Un diamant facetté qui répand des étincelles brillantes autour de lui est considéré comme la plus précieuse des pierres de joaillerie. Ces boucles d'oreilles ont un aspect luxueux et confèrent un éclat particulier à leur propriétaire.
Tout le monde ne peut pas distinguer à l'œil un diamant d'une fianite. Cette pierre a été synthétisée par des scientifiques dans les années 70 du siècle dernier. Depuis, elle a gagné en popularité et occupe une place de choix parmi les bijoux féminins préférés. Et le nom de fianite vient de l'Institut de physique de l'Académie des sciences (relier les premières lettres). C'est dans ses laboratoires qu'ont été menées de nombreuses expériences sur la création de cette pierre.
Les boucles d'oreilles en or incrustées de pierres de couleur sont très demandées par ceux qui veulent souligner leur propre individualité. Ainsi, les boucles d'oreilles avec rubis étaient dans de nombreuses familles, elles sont aujourd'hui portées par les grands-mères. Cependant, les femmes modernes se rendent compte que le rubis est un caillou spécial qui ira mieux au visage des brunes, des ombrées et des basanées. Avec cette combinaison, les boucles d'oreilles mettront en valeur la beauté d'une femme. Les boucles d'oreilles avec des pierres bleues - topaze, chrysoprase vert clair, améthyste violette - nuancent le charme des cheveux clairs et des yeux bleus. L'émeraude, contrairement à la croyance populaire selon laquelle elle convient à toutes les femmes, n'est pas à la portée de tout le monde, tout dépend de l'éclat de la pierre, de sa taille et de sa forme.
Quelles sont les boucles d'oreilles à la mode en ce moment ?
Les boucles d'oreilles en forme de pousset, inventées il n'y a pas si longtemps - au XXe siècle - sont particulièrement populaires ces derniers temps. Les gens les appelaient « œillets », mais aujourd'hui, tout le monde passe massivement à un nouveau nom intéressant. Il s'agit d'une épingle dont la partie large est ornée d'un élément décoratif. Le fixateur, porté à l'arrière de l'oreille, fait office de fermoir et peut également être vissé sur le fil. Les poussettes en or sont très élégantes et stylées.
Vous pouvez porter ces bijoux lors d'une fête ou au bureau. Beaucoup de gens aiment l'élément décoratif de la perle, mais elles peuvent être incrustées d'autres pierres précieuses. Il s'agit en fait de petites boucles d'oreilles soignées. Leur partie décorative est parfois complétée par un pendentif, qui donne aux boucles d'oreilles une saveur particulière. De telles boucles d'oreilles en or sont idéales pour compléter une tenue de soirée.
Les boucles d'oreilles de style Van Cleef constituent l'une des dernières tendances. Elles gagnent le cœur des fashionistas du monde entier et deviennent le point fort de la saison en matière de bijoux. Des contours délicats, des pierres scintillantes et des motifs naturels subtils rendent chaque paire de boucles d'oreilles unique.
Les boucles d'oreilles en or sans insert ont un aspect sobre et noble. Malgré l'absence de pierres précieuses, leur design est élégant. Souvent, au lieu de pierres, les boucles d'oreilles sont recouvertes d'ornements, de motifs, et peuvent combiner des parties d'or de différentes résistances et de différentes couleurs. Ces bijoux peuvent avoir différentes formes - formes géométriques, couleurs, papillons, oiseaux, etc.
Les boucles d'oreilles Congo ont acquis une popularité sans précédent ces dernières années. Il s'agit de bijoux provenant du continent africain. Le diamètre de ces boucles d'oreilles doit être d'au moins deux centimètres, le plus courant étant de cinq à six centimètres. Elles peuvent être lisses, avec un motif ou un ornement, incrustées de pierres.
Types de fermoirs de boucles d'oreilles
Le choix des fermoirs de boucles d'oreilles dépend de la commodité de leur utilisation. Ils servent aussi parfois d'éléments décoratifs. Types de fermoirs pour boucles d'oreilles :
- Poussette. Les boucles d'oreilles en forme de poussette sont fixées de cette manière. Sur l'épingle - clou, il y a une encoche ou un fil qui fixe le bijou.
- Serrure anglaise. Dans le lobe, l'épingle est fixée à l'aide d'une schwenza, recouvrant le lobe de l'oreille, et est enclenchée par l'arrière.
- Serrure de lobe. Chez les bijoutiers, elle n'est pas considérée comme la plus fiable, car elle se déclipse et se desserre avec le temps.
- Serrure italienne. Permet d'ajuster le serrage de la boucle d'oreille sur le lobe. La nuit, il est préférable de retirer ces bijoux, afin de ne pas déformer le fermoir.
- Serrure française - boucle. Très fiable, utilisé pour les boucles d'oreilles grandes et lourdes.
- Boucle ordinaire. Ces boucles sont simplement insérées dans les oreilles et ne sont fixées d'aucune manière. Ce n'est pas le type de fermeture le plus fiable.
- La serrure à épingle est assez simple et fiable. L'épingle est fermement maintenue dans la boucle des boucles d'oreilles. Il vaut la peine d'essayer ce type de boucles d'oreilles, car la distance de fixation peut être faible.
- Les chaînes sont des fermoirs décoratifs. Sur le lobe se trouve un petit objet élégant - un papillon ou une fleur - et une longue chaîne pendante.
- Les boucles d'oreilles Congo sont généralement fixées à l'aide d'une fine barre placée à l'intérieur du bijou.