C'est intéressant

Surveillance et comptabilisation automatisées du carburant des plates-formes : de quoi s'agit-il et comment cela fonctionne-t-il ?

19.12.2022

Tous les composants d'une installation de forage peuvent consommer jusqu'à plusieurs centaines ou milliers de litres de carburant par jour. La consommation de carburant dépend du type de travail effectué, des fonctions de l'équipement et de la température ambiante.

Comment savoir quelle quantité de carburant est réellement utilisée à un moment donné ? Après tout, si la consommation de carburant n'est prise en compte que par la réglementation, elle est en fait incontrôlable. Les employés peuvent attribuer un litre de carburant consommé. En outre, certains équipements peuvent gaspiller du carburant en tournant au ralenti.

Comment fonctionne le contrôle et la comptabilité automatisés du carburant sur une plate-forme de forage ?

L'admission de carburant au dépôt d'huile de la plate-forme est contrôlée par un capteur de niveau et d'autres dispositifs qui enregistrent le volume de carburant avec la plus grande précision possible. Ils déterminent ces paramètres :

  • La quantité de carburant en kilogrammes ou en litres.
  • La densité de la substance.
  • Quelle quantité d'eau est présente dans le réservoir sous le carburant.
  • La qualité du carburant est-elle bonne ?

Des débitmètres sont installés sur les sorties de carburant des réservoirs. Ils peuvent résister aux effets d'un environnement agressif. En cas d'altération du débitmètre, cela sera détecté. Un aimant ou de l'air comprimé ne peuvent pas affecter ses lectures.

Le débitmètre transmet les données à un terminal de surveillance toutes les heures. Ce dispositif calcule la quantité de carburant consommée et la durée de fonctionnement du consommateur de carburant. Les données du débitmètre sont transmises en temps réel au terminal de contrôle de l'installation de forage via le réseau wi-fi. Les données sont ensuite envoyées au service technique par communication satellite.

Lorsque plusieurs lignes de carburant sont utilisées, vous pouvez surveiller et enregistrer exactement la quantité de carburant utilisée sur la plate-forme et la quantité utilisée pour ravitailler d'autres équipements et machines.

Il y a deux façons de mettre en place le suivi et la comptabilité du carburant sur la plate-forme :

  • Installez les jauges de carburant et les débitmètres séparément sur chaque pièce d'équipement.
  • Les capteurs de tous les équipements sont fixés par le CAN-bus.

La plateforme logicielle du système automatisé de comptage et de comptabilisation du carburant sur une plate-forme de forage peut être adaptée aux exigences techniques de l'entreprise. Il est possible de réduire la quantité d'équipements que le système de comptage doit entretenir.

Quel est l'avantage d'une comptabilité carburant automatisée sur une plate-forme de forage ?

Un contrôle automatisé est requis lors de l'acceptation du carburant dans l'installation de stockage. Vous pouvez vérifier la qualité et les caractéristiques du carburant diesel reçu du fournisseur et la quantité réelle, non conforme aux documents. Lorsque le carburant est consommé, vous déterminez combien chaque unité d'équipement dépense et surveillez en permanence l'installation de forage par gps.

Les débitmètres permettent de détecter les équipements qui tournent au ralenti et ne font que gaspiller du carburant. Et si un employé détourne du carburant, cela est immédiatement détecté. La surveillance automatisée empêche le personnel de tricher sur le carburant à l'usine.

Les données recueillies dans les usines montrent que les débitmètres peuvent réduire de 25 % la consommation de carburant sur la plate-forme. Alors que la consommation était auparavant de 8 000 litres par jour, 2 000 litres de carburant peuvent être économisés lorsque le dispositif est installé. Et combien la consommation de carburant est réduite en un mois, et en un an !

EN - DE - ES - IT - PT - FR - BG - HU - EL - DA - ID - ZH - LV - LT - NL - PL - RO - SK - SL - TR - UK - FI - CS - SV - ET - JA - RU


Home - Confidentialité

Questions éventuelles - info@kh-news.net