C'est intéressant

Huawei : quelle est la marque et qu'est-ce qui la rend célèbre ?

30.12.2022

Selon Forbes, au deuxième trimestre 2020, Huawei est devenu le premier détaillant de smartphones au monde pour la première fois en 9 ans. Elle était en tête du secteur des télécommunications en 2012. Huawei a fait honneur à son nom, qui se traduit par «l'exploit de la Chine». Pour quoi d'autre l'entreprise est-elle connue ?

Huawei : du commerce aux communications et au développement de gadgets

En 1987, l'ingénieur militaire chinois Zhen Zhengfei a créé Huawei et vendu des centraux téléphoniques automatiques achetés à Hong Kong. Il s'agissait d'une entreprise temporaire, car l'objectif du propriétaire était de créer une marque chinoise capable de concurrencer les entreprises étrangères de produits de télécommunications.

Les spécialistes de Huawei ont mis au point un standard téléphonique qui a amélioré la qualité de la communication à tel point qu'il est devenu le meilleur en Chine dès 1993. Les autorités de l'État ont commencé à coopérer avec Huawei en commandant des équipements de communication pour l'armée. Dès lors, son développement rapide a commencé.

Quelques-uns des domaines d'activité de l'entreprise :

  • Technologie pour les réseaux 5G. Huawei a été le pionnier de ces développements.
  • Plateformes en nuage - une solution SafeCity innovante basée sur un réseau sans fil, conçue pour fournir des services à des nations entières.
  • Modems sans fil routeurs wi-fi.
  • Centres de données. Huawei a développé un système de fichiers basé sur la mémoire qui ne dépend pas de l'énergie.
  • Développements dans le domaine de l'intelligence artificielle : traduction automatique neuronale, génération de dialogues question-réponse basés sur l'apprentissage profond.
  • En 2010, Huawei a commencé à produire des smartphones et des tablettes.

En raison des sanctions américaines, Huawei ne peut pas utiliser Android et les services de Google sur ses smartphones. En réponse, les développeurs ont créé le système d'exploitation Harmony OS. L'entreprise utilise son propre écosystème, Huawei Mobile Service, qui comprend des programmes et des composants essentiels au fonctionnement des gadgets. 

Quelques-unes des réalisations reconnues de Huawei :

  • En 2008, Huawei a figuré sur la liste des entreprises les plus influentes du monde, selon le magazine économique américain Businessweek.
  • Forbes a classé Huawei parmi les 100 marques les plus précieuses de 2017.
  • En 2013, la société a introduit un nouveau produit, le smartphone Acend P6. Pendant un certain temps, c'était le smartphone le plus fin du monde.
  • En 2014, en concurrence avec Apple, Huawei a lancé le Media Pad X1, la plus petite tablette.
  • En 2021, Huawei a dépassé Samsung en nombre de brevets et est devenu le leader mondial en nombre de nouveaux développements.

Les secrets de la réussite de Huawei : l'attention portée à la clientèle et le développement technologique

Depuis sa création, l'entreprise rétablit le plus rapidement possible les communications endommagées non seulement dans les villes mais aussi dans les villages reculés. En conséquence, les communications de Huawei en Chine étaient plus stables que celles de ses concurrents étrangers qui ne réparaient pas eux-mêmes les lignes.

Au cours des premières années d'exploitation, l'entreprise a investi la quasi-totalité de ses bénéfices dans de nouvelles recherches. Huawei a collaboré avec des professionnels du développement technologique à l'étranger. La collaboration avec IBM a permis d'acquérir une nouvelle expérience en matière de gestion de la production et des ventes.

Huawei a ouvert des centres de recherche en Inde, en Suède, aux États-Unis et dans d'autres pays, en embauchant principalement des travailleurs locaux. L'entreprise a ainsi pu bénéficier de l'expérience et des compétences de spécialistes étrangers.

Bien que les recettes commerciales de Huawei aient chuté en raison des sanctions américaines strictes, la société a surpris ses bénéfices en 2021 en vendant des actifs. Le bénéfice net s'est élevé à 17,8 milliards de dollars, soit le plus gros bénéfice annuel de l'entreprise.

EN - DE - ES - IT - PT - FR - BG - HU - EL - DA - ID - ZH - LV - LT - NL - PL - RO - SK - SL - TR - UK - FI - CS - SV - ET - JA - RU


Home - Confidentialité

Questions éventuelles - info@kh-news.net