C'est intéressant

Teinture professionnelle : ce que c'est, les différences avec la teinture ordinaire, comment la choisir

07.03.2025

Les teintures professionnelles sont des colorants de haute qualité, élaborés à partir de formules innovantes et enrichis de produits de soin. Elles offrent une large gamme de couleurs et de nombreuses possibilités de créer des nuances individuelles. En quoi une coloration professionnelle diffère-t-elle d'une coloration ordinaire ? Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte et comment choisir le bon produit ?

Différence entre une coloration professionnelle et une coloration ordinaire

Les teintures capillaires professionnelles présentent les caractéristiques suivantes :

  • Dans les teintures ordinaires, le kit contient un oxydant et un baume. Les teintures professionnelles sont vendues séparément, sans oxydant. Cela vous permet d'acheter un oxydant avec le bon pourcentage en fonction de votre type de cheveux et de votre tâche : 1,5 %, 3 %, 6 %, 9 % ou 12 %.
  • Une palette et un choix de couleurs plus larges.
  • Les couleurs de qualité professionnelle durent plus longtemps dans les cheveux. Elles ont une légère odeur, dans la composition des composants utiles qui soignent les cheveux. Ils sont plus nombreux que dans les couleurs ordinaires.
  • Les colorants capillaires de type professionnel, qui appartiennent à la même société et à la même série, peuvent être mélangés entre eux. Cela permet d'obtenir des nuances originales ou d'éliminer les tons jaunes ou verdâtres.
  • Si vous utilisez régulièrement une teinture professionnelle, il sera plus facile de changer de nuance si nécessaire.

Les teintures domestiques sont plus faciles à utiliser. Il suffit de mélanger les ingrédients de la boîte et de suivre les instructions. Pour utiliser correctement une teinture professionnelle, vous devez avoir des connaissances sur les types de cheveux, la coloration, les propriétés des colorants et des oxydants. Si vous devez colorer vous-même vos cheveux avec une teinture professionnelle, il est préférable de demander conseil à un coiffeur. Il choisira les nuances appropriées et le pourcentage d'oxydant.

Comment choisir une coloration professionnelle ?

Quelques conseils :

  • Les colorations professionnelles existent en version non résistante, semi-résistante et résistante. Si vous souhaitez simplement tonifier vos cheveux, choisissez les deux premières options. Les teintures permanentes teintent les cheveux gris et donnent une couleur stable.
  • Le pourcentage d'oxydant est choisi en fonction de l'état des cheveux et du niveau de changement de couleur souhaité. Une composition à 3% colorera ton sur ton, les gris ne se chevaucheront pas. Un oxydant de 6 % colorera les cheveux gris. Il peut éclaircir les mèches de 1 à 2 tons en dessous ou de 1 ton au-dessus. Les oxydants de 9 et 12 % modifient la couleur des cheveux de 3 à 4 tons. Un pourcentage élevé d'oxydant (12 %) peut provoquer des brûlures et nécessite un respect strict des instructions pour éviter de ruiner vos cheveux.
  • La composition doit inclure des composants nourrissants et adoucissants, des huiles.

L'oxydant et la peinture choisissent la même entreprise, car chaque fabricant répartit différemment les composants utiles entre l'oxydant et la peinture. Certains ajoutent plus de produits de soin à l'oxydant, et d'autres à la teinture. Si vous utilisez des produits de marques différentes, vous risquez de nuire à vos cheveux. La composition peut ne pas contenir tous les agents adoucissants nécessaires. La teinture peut alors endommager les cheveux. S'il y a trop de composants de soin, il est fort probable que la coloration soit inégale et instable.

EN - DE - ES - IT - PT - FR - BG - HU - EL - DA - ID - ZH - LV - LT - NL - PL - RO - SK - SL - TR - UK - FI - CS - SV - ET - JA - KO - NB - AR - RU


Home - Confidentialité

Questions éventuelles - info@kh-news.net