C'est intéressant

Types et caractéristiques des camions-citernes à essence

29.12.2022

Les camions-citernes sont l'un des types de véhicules de fret utilisés pour le transport de produits pétroliers légers. Ce type de camions-citernes est protégé contre le feu, ce qui assure un haut niveau de sécurité pour le transport de substances inflammables.

Aujourd'hui, les camions-citernes à essence sont activement utilisés par des entreprises dans divers domaines. Et cela concerne non seulement les raffineries, mais aussi les stations-service, les entreprises agricoles, les entreprises de logistique et autres.

Types de réservoirs de carburant

Aujourd'hui, différents modèles de réservoirs à carburant sont activement utilisés. Les principaux types de camions-citernes sont les suivants :

  1. Semi-remorques (peuvent comprendre de un à huit compartiments). Pour assembler ces conteneurs, on utilise de l'acier de 4 mm, ainsi que des alliages d'aluminium laminés spéciaux. Le volume de ces réservoirs peut aller jusqu'à 36 mètres cubes. L'utilisation d'alliages d'aluminium permet d'augmenter la charge utile des véhicules en réduisant le poids du conteneur lui-même.
  2. Les camions-citernes à essence sur la base d'un châssis de camion sont généralement à roues. Ils ont une grande mobilité. La capacité de ces réservoirs varie de 3 à 20 mètres cubes.
  3. Camions-citernes. Les réservoirs de ce type sont utilisés non seulement pour le transport du carburant, mais aussi pour le remplissage des équipements sur le terrain.

Il convient de noter que ce dernier type de véhicules dispose d'un équipement technique spécial. Par exemple, ils disposent d'un système de pompe puissant permettant de fournir du carburant à une plus grande hauteur.

Équipement des camions-citernes

Les pétroliers modernes se distinguent par un équipement technique avancé, qui peut comprendre des systèmes automatiques de lutte contre l'incendie, un GPS, etc.

Tous les modèles sont équipés de

  • technologiques et des boîtes à outils ;
  • un ensemble de convertisseurs ;
  • crochets de remorquage ;
  • les systèmes anti-recul ;
  • l'échelle.

Dans la fabrication des camions-citernes à essence, on peut utiliser des châssis de différentes marques européennes et asiatiques. Le choix de la base dépend de l'usage auquel elle est destinée. Dans tous les cas, le véhicule doit être équipé d'un système de protection contre les étincelles provenant de l'échappement, ainsi que d'un câblage blindé. Le véhicule subit une inspection spéciale avant chaque voyage afin de minimiser les risques d'inflammation pendant le transport du carburant.

EN - DE - ES - IT - PT - FR - BG - HU - EL - DA - ID - ZH - LV - LT - NL - PL - RO - SK - SL - TR - UK - FI - CS - SV - ET - JA - RU


Home - Confidentialité

Questions éventuelles - info@kh-news.net