C'est intéressant

Vaisselle jetable : types de matériaux, caractéristiques, tendances

19.11.2022

Débarrassez votre assiette et jetez-la. C'est le rêve de ceux qui n'aiment pas faire la vaisselle. C'est tout à fait possible, car dans certains cas, il convient d'utiliser de la vaisselle jetable. Il est très pratique pour le camping, les pique-niques, les fêtes de bureau et la restauration. Il est léger, se plie de manière compacte et ne prend pas beaucoup de place. Vous n'avez pas à craindre que la vaisselle jetable soit cassée sur la route ou tombe accidentellement. L'essentiel est de ne pas l'écraser dans le sac.

L'utilité de la vaisselle jetable

Les ustensiles de cuisine jetables ne se limitent pas aux habituelles assiettes et fourchettes en plastique blanc. La vaisselle jetable peut être attrayante et originale et vous pouvez y apposer des photos et des logos. Ce sont les produits les plus couramment utilisés :

  • Gobelets en plastique ou en papier laminé.
  • Plaques plates et profondes.
  • Bols avec couvercles.
  • Fourchettes et cuillères.
  • Bols de soupe.
  • Bouteilles.

Les couverts jetables peuvent être utilisés pour tout ce dont vous avez besoin. Les assiettes plates sont utilisées pour les plats principaux et les desserts et les assiettes profondes pour les plats principaux et les salades. Les couverts jetables rendent les repas plus pratiques.

Les couverts jetables ne doivent pas avoir une odeur désagréable. Si c'est le cas, cela signifie que le matériau (généralement du plastique) contient des substances toxiques. Ceux-ci peuvent pénétrer dans les aliments.

Types de matériaux

La vaisselle jetable est fabriquée à partir des matériaux suivants :

  • En plastique. Le polystyrène (marqué PS sur les plats) est souple et inoffensif si la température du contenu ne dépasse pas +60 degrés. Si la température augmente, des substances nocives sont libérées. Le polypropylène (appelé PP) est un matériau plus cher. Il n'émet pas de substances toxiques à haute température.
  • Papier lourd laminé. Le support en papier est recouvert d'un revêtement laminé. Le plus souvent utilisé pour les boissons froides.
  • Le bois est utilisé pour les cuillères, les fourchettes et, plus rarement, les tasses.

La vaisselle jetable en aluminium est un type particulier de récipient pour les aliments prêts à être consommés. Il est fait d'une feuille d'aluminium spéciale. Il peut être utilisé pour cuire des légumes, de la viande ou du poisson. Les ustensiles de cuisine jetables en aluminium peuvent être utilisés comme récipient pour emporter le déjeuner au travail et le réchauffer au micro-ondes. Il est fait d'une feuille d'aluminium durable qui ne se brise pas ou ne se fissure pas au moindre effort comme c'est le cas avec le plastique fin.

La vaisselle jetable est légère, hygiénique et compacte. Ils sont utilisés pour la restauration dans les cafés et pour la vente à emporter. Le coût est faible. Les coûts sont immédiatement récupérés car le coût de la vaisselle et des couverts jetables est intégré dans le prix du produit fini.

Tendances

La première vaisselle jetable est apparue aux États-Unis en 1910, mais elle ne s'est pas généralisée tout de suite. Au milieu du XXe siècle, la production de vaisselle jetable s'est développée. En Europe, ces produits ne sont apparus que dans les années 1970. La vaisselle jetable n'était pas si populaire à l'époque.

Tendances modernes : les assiettes, verres et boîtes à lunch jetables sont de plus en plus diversifiés en termes de design et de couleur. Peut-être la vaisselle jetable deviendra-t-elle bientôt un concurrent sérieux de la vaisselle classique. Surtout avec le développement rapide de la cuisine de rue.

EN - DE - ES - IT - PT - FR - BG - HU - EL - DA - ID - ZH - LV - LT - NL - PL - RO - SK - SL - TR - UK - FI - CS - SV - ET - JA - RU


Home - Confidentialité

Questions éventuelles - info@kh-news.net