C'est intéressant

Volkswagen Passat CC Faiblesses : pannes et dysfonctionnements majeurs

06.12.2022

La Volkswagen Passat CC est apparue sur le marché en 2008. La voiture appartient à la classe des «coupés confort», on peut l'appeler une berline à quatre portes. En 2011, son design déjà attrayant avec une touche de «sportivité» a été affiné et son équipement amélioré. Depuis 2016, ce modèle a été abandonné. Mais ces voitures sont toujours utilisées, et avec un certain succès. Quels sont les points faibles de la Volkswagen Passat CC ?

La boîte de vitesses commandée par le robot

Les ingénieurs allemands ont beau faire l'éloge de cette boîte de vitesses, les utilisateurs se plaignent de ses lacunes. Et les pannes sont différentes : problèmes d'embrayage, de mécatronique. Le GDC rend les conducteurs de Volkswagen Passat CC nerveux. S'il n'y a pas de garantie du fabricant pour cette pièce, il vaut la peine de se préparer à des coûts imprévus.

Suspension avant silent blocks et jambes de force stabilisatrices

C'est le point faible de tous les modèles de la gamme Volkswagen Passat CC. Les blocs silencieux se détériorent rapidement sur les routes accidentées. Afin d'éviter d'endommager cette pièce, une vitesse réduite est recommandée sur les routes accidentées. Choisissez une route plus lisse, si possible.

Les jambes de force du stabilisateur doivent également être remplacées fréquemment pour les mêmes raisons. C'est moins coûteux que de mettre à niveau les blocs silencieux, mais il est regrettable que des dysfonctionnements se produisent.

Faiblesse de la peinture

La Volkswagen Passat CC n'est pas peinte avec une peinture de la plus haute qualité. Des éclats se forment facilement sur la surface. Ils se produisent plus fréquemment dans la zone des passages de roue. Il est utile de vérifier l'état de la couche de peinture sur toute la carrosserie, sinon la rouille et la détérioration du substrat métallique se produiront.

Augmentation de la consommation d'huile

Sur les modèles Volkswagen Passat CC, le moteur à essence de 1,8 litre est un bon consommateur d'huile. Les documents relatifs à la voiture indiquent une consommation allant jusqu'à 1 litre pour 10 000 km, mais elle est en réalité 2 à 3 fois plus élevée. Plus le kilométrage est élevé, plus la consommation d'huile est importante. On ne peut rien faire ici, on ne peut pas le corriger.

Électricité capricieuse

Le système électrique de la Volkswagen Passat CC est très sensible aux facteurs externes : variations de température, gel et humidité. Par temps de gel, vous devez vous préparer à des problèmes avec la caméra de recul, les vitres électriques, les capteurs de stationnement et les ampoules des phares.

Autres faiblesses de la Volkswagen Passat CC selon les utilisateurs

Les propriétaires de ce modèle de voiture font attention aux inconvénients suivants :

  • L'intérieur prend beaucoup de temps à se réchauffer et se refroidit rapidement.
  • Les fenêtres gèlent sur les joints d'étanchéité de la porte, car il n'y a pas de cadres de fenêtre.
  • La garde au sol est faible.
  • Haut-parleurs du système audio standard avec une faible durabilité.
  • Siège du conducteur avec une position assise basse. Ce n'est pas confortable pour tout le monde.
  • La visibilité sur la route est réduite en raison de la large colonne de toit au-dessus de la tête.
  • La voiture est pointilleuse sur le carburant et les lubrifiants.

Les concepteurs de la Volkswagen Passat CC ont réussi à créer une voiture fiable avec une note de 8 sur 10. La voiture s'est avérée être attrayante. Si le propriétaire vit dans une région dotée de bonnes routes et d'un climat modéré, certains des problèmes possibles ne se produiront probablement pas.

EN - DE - ES - IT - PT - FR - BG - HU - EL - DA - ID - ZH - LV - LT - NL - PL - RO - SK - SL - TR - UK - FI - CS - SV - ET - JA - RU


Home - Confidentialité

Questions éventuelles - info@kh-news.net