C'est intéressant

Hémorroïdes : ce qu'elles sont, symptômes, causes et prévention

31.12.2022

À la sortie du rectum, dans le canal anal, se trouvent des nœuds hémorroïdaires. Ils sont constitués de tissu caverneux avec de petits vaisseaux sanguins, remplis en permanence de sang artériel. Lors de la défécation avec des liquides denses ou en poussant pendant l'accouchement, les veines caverneuses se blessent et saignent.

Symptômes des hémorroïdes

Les premiers symptômes des hémorroïdes peuvent être une gêne dans le rectum, une sensation de chatouillement et une douleur, surtout après la défécation. Parfois, du sang apparaît, il y a un gonflement et la douleur augmente. Si elle a déjà commencé, une visite chez le médecin et un remède contre les hémorroïdes peuvent aider. Dans les cas particulièrement avancés, cela peut aller jusqu'à la chirurgie.

Plus tard, les ganglions hémorroïdaires internes grossissent et tombent lorsque vous poussez, éternuez ou soulevez des poids. Souvent, ils se repoussent d'eux-mêmes. L'état peut s'aggraver à tel point que les ganglions doivent être réinsérés manuellement, ce qui provoque des fissures et élargit les hémorroïdes externes dans l'anus.

Pourquoi les hémorroïdes apparaissent-elles ?

Augmentation du flux sanguin dans les tissus caverneux du canal anal. L'écoulement du sang des hémorroïdes par les veines caverneuses diminue et le flux de sang artériel augmente. Il existe plusieurs causes directes à cette affection :

  • Diminution de la fonction de l'appareil musculo-ligamentaire qui maintient les ganglions hémorroïdaires en place. Un tel trouble se produit lorsqu'il y a un manque de mouvement dû à une longue position assise au volant ou à un bureau d'ordinateur.
  • La constipation chronique, le fait de soulever des poids provoquent une tension excessive sur les ganglions hémorroïdaires, une augmentation du flux sanguin et un retard de l'écoulement.
  • La grossesse et l'accouchement. En fin de grossesse, le fœtus peut exercer une pression sur les veines et les artères, ce qui limite la circulation sanguine dans la région du bassin et du canal anal. L'effort accru pendant le travail peut entraîner un excès et une stagnation du sang dans les hémorroïdes et une rupture des veines de la région.

Les hémorroïdes peuvent être causées par des dysfonctionnements d'autres organes provoquant une stagnation du sang dans le système de la veine cave et de la veine porte. Cela peut être causé par une maladie du foie, des spasmes dans la vésicule biliaire, les canaux et le sphincter d'Oddi.

Il y a une augmentation de la pression dans la veine porte, qui dirige le sang des organes périphériques non appariés vers le foie. Cela affecte le mouvement du sang dans la ligne principale. Les veines hémorroïdaires subissent une pression excessive. Le sang stagnant s'accumule dans les ganglions hémorroïdaires.

Prévention des hémorroïdes

Pour minimiser les risques d'hémorroïdes, une approche globale est nécessaire :

  • Consommez une quantité adéquate d'eau plate - 30-40 ml par kg de poids. Vous pouvez commencer le matin avec un ou deux verres d'eau tiède pour rincer les intestins.
  • Essayez de consommer davantage d'aliments non raffinés, de pain avec du son, de pâtes complètes, de bouillies avec des fibres, de légumes choucroute, de légumes verts, de produits laitiers acides.
  • Afin d'éliminer les causes des hémorroïdes, qui sont liées à des troubles de la pression dans la veine porte, il est nécessaire de rétablir la fonction normale du foie, d'ajuster l'écoulement de la bile et d'éliminer les spasmes autour de la zone sous-costale droite, du diaphragme et du sphincter d'Oddi.
  • La prévention des hémorroïdes passe par une activité physique régulière. Si votre travail est sédentaire, vous pouvez faire de courtes pauses pendant la journée et faire plusieurs fois par semaine des exercices qui améliorent la circulation sanguine dans le bassin.
  • Si vous devez porter une charge lourde, il est préférable de la diviser autant que possible.

Toutes les causes des hémorroïdes ne sont pas entièrement connues. Il peut s'agir de facteurs physiques, mais aussi de certains stress et soucis. Il est important de se rappeler que plus vous commencez à traiter les hémorroïdes tôt, plus vous avez de chances d'éviter la phase grave. Vous ne devez pas être gêné de consulter un médecin pour ce problème.

EN - DE - ES - IT - PT - FR - BG - HU - EL - DA - ID - ZH - LV - LT - NL - PL - RO - SK - SL - TR - UK - FI - CS - SV - ET - JA - RU


Home - Confidentialité

Questions éventuelles - info@kh-news.net