C'est intéressant

Comment boire et mélanger le whisky de luxe William Lawson's

10.02.2025

La distillerie William Lawson produit un scotch unique en son genre. La grande majorité des marques écossaises ont un profil aromatique fumé caractéristique. Aucune des variétés de la marque William Lawson's ne le possède.

Dans cet article, nous rendrons hommage à la riche histoire de ce producteur de spiritueux de longue date et nous partagerons avec vous des conseils sur la meilleure façon de consommer ce noble blended whisky.

Curiosités de l'histoire de la marque

En termes de nom de marque, William Lawson's se distingue de ses concurrents. La marque n'est pas nommée en l'honneur du fondateur de la distillerie (comme c'est le cas pour la plupart des scotchs), mais d'après le nom d'un directeur commercial prospère qui a rejoint l'entreprise plusieurs décennies après sa création.

D'ailleurs, la marque n'a pas été créée en Écosse, mais en Irlande, le principal pays concurrent dans le domaine de la production de whisky. Autre aspect très intéressant : la distillerie située de l'autre côté de l'océan a failli faire faillite à cause de la Prohibition en Amérique. Le fait est que les amateurs de scotch des États-Unis étaient les principaux consommateurs des produits de la marque à l'époque. Il est bon que tout le monde puisse désormais acheter ce whisky, et le prix du William Lawson's vous permet de le faire.

Règles classiques de service de la boisson

Pour profiter pleinement du riche mélange de scotch d'élite, il convient de respecter les traditions relatives au service de la boisson. Les experts insistent sur le fait que la température de service du whisky William Lawson doit se situer entre 18 et 20 °C. Si la température est trop élevée, le whisky risque de se dégrader.

Si la température est trop élevée, les alcools écraseront les arômes du bouquet, et si vous le buvez frais, la plupart des saveurs agréables seront perdues. Il est recommandé de servir ce scotch dans des verres « rox ». Avant de boire la première gorgée, il vaut la peine de découvrir le bouquet de saveurs avec l'odorat. Buvez lentement, par petites gorgées, ce qui vous permettra de bien sentir et « reconnaître » le mélange.

Dois-je diluer ou mélanger elite scotch ?

Comme pour la plupart des autres scotchs, les « traditionalistes » gourmands préfèrent déguster le William Lawson's tel quel. Ils sont convaincus que c'est la seule façon de comprendre tout le charme et la noblesse de cette boisson. Toutefois, si le whisky pur est trop fort pour vous, vous pouvez le diluer avec du jus, du soda sucré ou de l'eau minérale dans toutes les proportions.

Les barmen utilisent activement ce scotch (en particulier la variété Super Spiced aux nuances fruitées prononcées) comme ingrédient principal des cocktails d'auteur. Ce mélange riche peut être combiné avec succès à d'autres boissons alcoolisées et non alcoolisées.

Qu'en est-il de l'apéritif pour le scotch ?

Dans différentes régions de Grande-Bretagne, il est d'usage de boire du whisky (y compris des variétés mélangées) sans collation, dans une atmosphère de semi-obscurité et avec un sentiment de détente. Toutefois, si vous ne voulez pas boire de scotch sans collation, des calamars bouillis, des tranches de fruits frais et du chocolat amer sont des accompagnements parfaits.

EN - DE - ES - IT - PT - FR - BG - HU - EL - DA - ID - ZH - LV - LT - NL - PL - RO - SK - SL - TR - UK - FI - CS - SV - ET - JA - KO - NB - AR - RU


Home - Confidentialité

Questions éventuelles - info@kh-news.net