Derrière la pâte : les secrets que vous ignoriez sur la pizza
- 27.01.2025
pizza La caractéristique de la pizza est la variété des garnitures. Les fruits de mer, les saucisses, la viande, les tomates, le fromage et les olives sont utilisés dans différentes combinaisons. Il existe également des garnitures très inhabituelles. Les ingrédients sont placés sur une fine base de pâte et cuits au four. Grâce à cela, chacun peut trouver des variantes de pizza à son goût. Examinons les caractéristiques de ce plat et quelques faits intéressants sur la pizza.
Les particularités de la pizza
La croûte fine et croustillante de la pâte et les garnitures juteuses font de la pizza un plat très savoureux. Les combinaisons d'ingrédients harmonieusement sélectionnés donnent une saveur riche. Dans la technique classique de la pizza, la pâte est étirée à la main pour former un pain plat. Elle est ainsi fine mais moelleuse.
Il existe environ 2000 variétés de pizzas. Chaque pays a sa propre recette. En France, la mozzarella est remplacée par du parmesan et du bleu, en Grèce par de la feta. En Amérique, on ajoute à la garniture du chou, des concombres, des escalopes. En Inde, on aime les pizzas au poulet et au curry.
Les variantes les plus populaires de la pizza : la
- Margarita associe tomates, basilic et mozzarella. Cette combinaison de saveurs est appréciée par beaucoup.
- La Marinara est une spécialité de Naples. Elle contient de l'anchois avec beaucoup d'ail, des tomates et de la mozzarella.
- La pizza Four Seasons se compose de quatre parties aux saveurs différentes. C'est l'occasion d'essayer plusieurs combinaisons de saveurs à la fois.
- La Capricciosa se révèle originale grâce à la combinaison de champignons, de jambon, d'artichauts, d'olives, de tomates et de mozzarella.
- La Sfinichini est une pizza sicilienne. Elle se caractérise par une pâte luxuriante et moelleuse. Elle est garnie d'anchois, de fromage, d'oignons et d'origan.
- La carbonara est une pizza aux œufs, à la mozzarella, au bacon et au parmesan.
La pizza peut être un plat diététique. Elle contient beaucoup de légumes, peu de matières grasses et du fromage. Il existe des garnitures entièrement végétaliennes, sans produits d'origine animale. Ces types de pizzas sont également très savoureux. Leurs garnitures ne sont pas inférieures aux combinaisons classiques de produits populaires.
Faits intéressants sur la
pizza Quelques faits intéressants sur la pizza :
- Aux États-Unis, la pizza est si populaire qu'un établissement de restauration sur six est une pizzeria.
- Un jeune homme s'est vu prescrire par son médecin un régime de pizzas pour lutter contre la vasoconstriction. La recette de ce médecin semble être l'une des meilleures au monde.
- L'ingrédient le plus recherché de la pizza est le pepperoni. Il s'agit d'une saucisse italienne fumée.
- À l'origine, la pizza était considérée comme un aliment pour les pauvres. En Italie, elle était consommée par des personnes peu fortunées. Bien sûr, à l'époque, les ingrédients étaient plus simples. Au fil du temps, les recettes ont été améliorées et des saucisses, des fruits de mer et de la viande ont été ajoutés.
- En Ukraine, à Odessa, une pizza noire inhabituelle a été créée. Sa pâte contient de l'encre de seiche. C'est elle qui lui a donné sa couleur noire. Parmi les ingrédients spéciaux de la garniture, on trouve du saumon, du caviar noir, rouge et vert.
- En Australie, la pizza est préparée avec de la viande de kangourou, tandis qu'en Finlande, on y ajoute de la viande de renne sauvage. En Écosse, la pizza est garnie de foie, de cœur et de poumons. En Suède, on ajoute du curry et des bananes.
Dans la plupart des pays du monde, il est possible de goûter à différentes sortes de pizzas. Nombreux sont ceux qui ont leur propre liste de variantes préférées de ce plat. Et nombreux sont ceux qui aiment la préparer à la maison.